Patrice Collazo : « On a peut-être eu peur de gagner »
Patrice Collazo : « On a peut-être eu peur de gagner »
Le lundi 30 décembre 2019 à 0:05 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse à l’issue du match nul décrocher sur la pelouse du Stade-Toulousain, ce dimanche soir au Stadium (13-13).
Ce-dernier a regretté la première mi-temps trop timorée de ses joueurs.
En revanche, il a apprécié le retour en forme de ses joueurs en seconde période, même s’il estime que son équipe a peut-être eu peur de gagner cette rencontre en fin de match. Extrait:
« Je ne peux pas dire ce que j’ai dit aux joueurs à la mi-temps. On déjouait. On était timoré. Tout le contraire de la deuxième mi-temps. On avait plus la tête sur les épaules. On a réussi à enfermer le Stade Toulousain dans un cadre et on sait qu’il n’aime pas ça. On a quand même manqué un peu de patience pour mieux jouer certains coups. C’est un bon résultat mais ils ne nous offrent rien. Ce qui m’embête un peu c’est que l’on est parfois surpris d’être aussi compétitif. Et du coup, en deuxième mi-temps on a peut-être eu peur de gagner. »
Publicité
11 Commentaires
Bonne analyse du manager qui démontre son talent match après match . Les joueurs sont en confiance . Enfin mention spéciale aux chevaliers du fiel pour leur pronostic.
Sans oublier RR qui,eux aussi, nous voyaient loin ….
Toulouse a été dominé dans tous les compartiment du jeu.. on les a étouffés. Sans quelques maladresses ( touche pas trouvé Carbo, en avant Serin, fautes de mains Weeb) et mauvais choix on doit gagner sans problèmes. mais ce match nul finalement nous rassure et montre aussi qu’on à encore des choses à améliorer..
Les pénalités non tentées aussi, surtout quand on a un buteur comme Belleau.
Bravo Patrice,
Ca aura mis du temps et j’ai été plus que critique mais force est de constater que depuis quelques matches, notre jeu est de plus en plus consistant.
Encore bravo et pourvu que ça dure!
Au détriment effectivement de quelques petits loupés sur tout de même certaines belles actions engagées de leur part , complètement de son avis à Patrice !… Il y a eu vraiment par moment une ou deux petites places pour passer . Vous y parviendrez bien à court terme , à force de continuer à s’impliquer dans le jeu pareillement avec insistance et régularité !.. GO R.C.T !..
Oui, bravo au RCT, faire un nul a Toulouse, je crois que beaucoup auraient signé de suite! quelques regrets, de ne pas avoir écouté l’entraineur qui disait de prendre les 3 points plutôt que la mêlée, surtout face aux poteaux, et la balle sur un autre, qui touche le poteau. Je suis encore admiratif pour Rebbadj ,qui s’affirme comme un excellent preneur de balles, un plaqueur, de trés gros progrès. Souvenez vous , Laporte, a son époque, avait déjà parlé de lui!!Bravo aussi a Collazo, qui n’a pas fait l’impasse et qui nous fait du bon travail!!
performance encore xxl du pilier georgien
Très bonne analyse, on les a destronché. Le regret : le manque de patience sur la dernière action, on a un avantage, on doit faire courir la montre à 5m de leur ligne….et si un gros ou Julian va à dam…on coule le capitole.
Déjà sur la dernière action Médard doit prendre un carton jaune pour son hors jeu à 1m de la ligne qui tue toute opportunité de marquer. Ensuite effectivement, on a manqué de patience. À mon avis, des joueurs comme Savéa ou Tolofua pouvaient aller derrière l’embut.
On doit être plus efficaces dans la zone de marque.
J’espère que d’ici les phases finales avec les matchs couperet on ne laissera plus de points en route.
Quel dommage de ne pas avoir battus lec toulousains chez eux.
Neanmoins, ils prennent ce match nul comme une défaite nous comme une victoire, c’est ce qui fait la différence.
‘