Sébastien Taofifenua évoque la bonne mêlée du Rugby Club Toulonnais

Sébastien Taofifenua évoque la bonne mêlée du Rugby Club Toulonnais

Le dimanche 29 décembre 2019 à 18:30 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

En conférence de presse, le pilier du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Taofifenua a évoqué le match à venir contre le Stade-Toulousain, programmé ce dimanche soir au Stadium dans le cadre de la 12ème journée du Top 14.

Ce-dernier a expliqué que le groupe Varois a pris gout à la victoire avec cette série de huit matches sans défaite. Extrait:

« On commence à prendre goût à la victoire donc c’est très bien pour le groupe. Maintenant, on va chez le champion. Ils ont mis un peu de temps à démarrer leur saison aussi. Maintenant qu’ils sont complets, ils redeviennent l’équipe qu’ils étaient l’année dernière et ils font peur à toutes les équipes. Ils produisent du beau rugby. Donc c’est un bon challenge pour nous. On va y mettre la même intensité et le même état d’esprit que l’on essaie de véhiculer depuis un certain moment. On espère que ça va nous sourire. »

Concernant la bonne forme de la mêlée du RCT, Sébastien Taofifennua précise que le groupe travaille énormément ce secteur de jeu. Extrait:

« Je pense que quand la mêlée va bien, tout va. Donc on essaie de bosser toutes les semaines pour que ça continue. On a un groupe étoffé avec de bons piliers et je pense qu’on arrive tous les week-ends à mettre en place ce que l’on veut et ce que l’on travaille par rapport à l’adversaire. Il ne faut pas s’enflammer, on va continuer à s’entraîner comme on le fait car pour le moment ça fonctionne pas mal. »

Publicité

6 Commentaires

  1. lolo1963 29 décembre 2019 at 18h- Répondre

    Les Toulousains seront BIEN présent c’est une belle équipe .
    À Toulon de les faire déjouer en mêlée aussi ,qu’ils fassent des fautes ,qu’ils s’énervent un peu …
    Les faire douter en cette d’année serait un plus pour le RCT .

  2. boom09 29 décembre 2019 at 19h- Répondre

    normalement devant çà devrait aller ! MAIS quand je vois les arbitrages de cet aprem , surtout LE pau – begles ,je crains le PIRE avec RAYNAL ,PECHAMBERT ET Bonhoure à LA VIDEO !pour ce soir au stadium !

  3. christou 29 décembre 2019 at 19h- Répondre

    Effectivement… en espérant que l’arbitre ne considère pas à l’avance que la mêlée Toulousaine est forcément plus forte. Ça.. . c’est pas impossible.

  4. bébert 29 décembre 2019 at 20h- Répondre

    Bien sùr  » Boom09  » ….On part avec un handicap de taille avec ce trio illustre…!!! Qui plus est au Stadium ,  » chez eux  » …
    Je pense que c’est  » injouable  » ce soir avec ces 3 truffes là en plus …
    Et puis :
    On joue les meilleurs joueurs de France , avec en équipe  » type année 2019  » 12 Toulousains présents sur 15 ! C’est dire les piètre joueurs que l’on a nous …
    On joue contre le meilleur entraineur de France : Mola …
    On reste sur une raclée mémorable : 39 à 0 ….
    On joue face à un club 20 fois champion de France …

    On va pas  » exister  » …même les chevaliers du FIEL le disent , c’est dire !!!
    GO TOULON !!!GO !! GO !!!

  5. Mazoil 29 décembre 2019 at 20h- Répondre

    Gros tao vont manquer
    Dommage

  6. boom09 29 décembre 2019 at 20h- Répondre

    eh oui BEBERT !LE STADE c’est pire que les qataris de PSG ! BON MATCH !