Les confidences de Thomas Ramos avant d’affronter le Rugby Club Toulonnais
Les confidences de Thomas Ramos avant d’affronter le Rugby Club Toulonnais
Le samedi 28 décembre 2019 à 11:39 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’arrière international Français du Stade-Toulousain, Thomas Ramos s’est confié en conférence de presse au sujet du match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé ce dimanche soir au Stadium, dans le cadre de la 12ème journée du Top 14.
Dans un premier temps, ce-dernier explique s’attendre à un match compliqué face à une solide équipe Toulonnaise. Extrait:
« Comme l’année dernière, on joue Toulon avant de terminer l’année 2019. On espère que ça va bien se passer pour nous. On est sur une bonne dynamique et on va jouer une grosse équipe qui a de bons résultats en ce moment. Ça va être un match compliqué certainement, mais ce sera à nous de faire de bonnes choses et de mettre en place ce que l’on a travaillé cette semaine pour que tout se passe bien. »
Il rappelle que la dernière réception du RCT s’était bien passée par Toulouse avec une victoire sans appel : 39 à 00. Extrait:
« L’année dernière, ça s’était plutôt bien passé pour nous. Mais la saison de Toulon était différente l’année dernière. Là, on sent une équipe plus en confiance avec des recrues qui les rassurent certainement. A mon avis, ça ne sera pas le même match. Mais il n’y a pas de quoi douter pour nous. On est sur une bonne dynamique, on enchaîne les victoires et ce serait bien de terminer l’année sur une bonne note à la maison. »
Selon lui, le Stade-Toulousain commence à acquérir de la confiance qui va lui permettre de se positionner en haut du classement. Extrait:
« L’année dernière, on avait moins de défaites mais on sent que les victoires s’enchaînent et la confiance revient, même s’il y a encore de l’amélioration à avoir sur le plan offensif. Il faut être plus précis. Je pense qu’on est en place défensivement. On est dans la continuité. Mais offensivement, on tente moins de choses et on sort un peu plus de nos systèmes à certains moments. Je ne pense pas qu’il y ait un changement d’état d’esprit par rapport à l’année dernière. Pour moi, on est dans la continuité de ce qui a été fait par le groupe la saison dernière. »
Il précise que le championnat est encore une fois très serré et qu’un faux pas à domicile n’est pas permis. Extrait:
« Le championnat est très serré, on le voit toutes les années désormais. Deux équipes dominent avec dix points d’avance puis de la 3ème à la 10ème place, il y a deux points qui séparent huit équipe. C’est très serré et tous les ans, il y a 10 ou 11 équipes qui veulent gagner le championnat. Ce sera à nous d’être bon à domicile, ne pas perdre à domicile et aller chercher des points à l’extérieur pour essayer de rattraper les deux équipes qui sont devant. Sur un match en phase finale, tout est possible. On rêve tous de gagner des titres tous les ans mais c’est de plus en plus compliqué. C’est à nous d’être sérieux. »
Questionné sur ces matches pendant les fêtes de fin d’année, Thomas Ramos affirme que la situation est surtout compliquée pour les joueurs étrangers. Extrait:
« Pour les étrangers qui habitent loin, si on avait deux semaines de vacances, ils pourraient rentrer chez eux voir leur famille. Mais nous qui sommes du coin, forcément, on peut quand même voir notre famille et jouer le week-end. Les semaines sont différentes mais le match de ce week-end reste le même. Il y aura peut-être un peu plus d’ambiance car le Stadium sera plein et il y aura de l’engouement. »
Concernant la diet pendant les fêtes, il précise avoir tout de même mangé son morceau de foie gras le 24 au soir. Extrait:
« J’ai quand même mangé mon morceau de foie gras en entrée (rire). Mais oui, il faut faire attention et ne pas trop manger ne serait-ce que le 25 car le 26 on s’est entraîné. Chacun connaît aussi ses limites et jusqu’où il peut aller pour être bien le lendemain à l’entraînement. On est un peu plus tenté car il y a la famille et on retrouve des gens que l’on ne voit pas tout au long de l’année. Donc il faut faire attention un peu. »
Pour conclure, Thomas Ramos s’est exprimé sur le retour d’Antoine Dupont dans le groupe Toulousain. Extrait:
« Ça n’a pas été facile pour Antoine Dupont de ne pas venir au club car il fallait qu’il se repose. La période de reprise a été plus rapide que la période où il a dû se reposer. Pour lui, ça a dû être une période compliquée. Mais pour l’effectif, c’est bien que tout le monde soit apte à jouer. C’est ce qui fait notre force : on avait très peu de blessés et tout le monde voulait jouer les matches. Cela va remettre de la concurrence au poste de demi-de-mêlée. Surtout, Antoine sera content de pouvoir enfin revenir sur les terrains. »
Publicité
0 Commentaire