Les Clermontois très en colère après la lourde défaite à Toulon : « On s’est menti ! »

Les Clermontois très en colère après la lourde défaite à Toulon : « On s’est menti ! »

Le samedi 28 décembre 2019 à 10:57 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Dimanche dernier, Clermont s’est lourdement incliné sur la pelouse du Rugby Club Toulonnais sur le score de 41 à 19, dans le cadre de la 11ème journée du Top 14.

Cette claque a laissé des traces dans les rangs Auvergnats.

Le groupe de Franck Azéma est désormais déterminé à réaliser une grosse prestation contre le Castres Olympique, dimanche à 18h00.

Interrogé sur le site officiel du club, l’ouvreur Camille Lopez est revenu sur la défaite de l’ASM à Toulon. Extrait:

« Nous n’avons pas respecté les bases du rugby. Sans engagement dans ce sport, cela ne sert à rien de jouer. Nous nous sommes dit ce qu’il fallait se dire dans de telles circonstances, et c’est normal. Franck Azema a pris ses responsabilités, et nous a fait part de sa vision. Il est bien entendu solidaire, mais les principaux responsables ce sont bien, nous, les joueurs, sur le terrain. A nous d’assumer et de faire en sorte que chacun mette les ingrédients d’implication et de détermination, où il faut et quand il faut. »

Pour sa part, Alexandre Lapandry a avoué que la séance vidéo a piqué. Extrait:

« Nous avons fait une séance vidéo qui pique, où ont été pointés pêle-mêle, le manque d’agressivité, d’implication dans le combat, les rucks et les difficultés rencontrées en conquête, aussi bien en touche qu’en mêlée.  On a hâte d’être au match contre Castres. C’est là qu’on verra si nous sommes costauds. »

De son côté, Fritz Lee estime que le groupe doit rester solidaire. Extrait:

« Les solutions sont à trouver individuellement, mais surtout collectivement. Et pour cela l’endroit le plus sûr pour les chercher reste le combat. Plus vite et plus fort. »

Enfin, le manager Franck Azema a expliqué avoir été déçu par le comportement de ses joueurs à Toulon. Selon lui, ses joueurs se sont mentis. Extrait:

« J’ai été déçu par le comportement. On peut perdre des matches dans une saison, je n’ai aucun problème avec cela… mais pas de la sorte. J’attends une prise de responsabilité de chacun, on s’est menti à Toulon, on doit « s’y filer » tous ensemble. Les joueurs ne peuvent pas fonctionner uniquement à réaction. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Sergio 28 décembre 2019 at 11h- Répondre

    Aucun mot pour dire que le rat a fait un super match pfff

  2. Sergio 28 décembre 2019 at 11h- Répondre

    Le RCT erreur de frappe

  3. ritouclo 28 décembre 2019 at 11h- Répondre

    bon, après, il ne faut pas se monter  » la courge  » , car l’ASM est et restera tout de mème une grosse équipe. Les « cadors » peuvent connaitre des jours sans, comme nous en avons connus, mais après, cela repart de plus belle. aucune angoisse pour l’ASM!

  4. Sollies83 28 décembre 2019 at 12h- Répondre

    Ha, pour faire les beaux devant Agen, ils sont plus doués là !

  5. Moz 28 décembre 2019 at 12h- Répondre

    Pas un mot pour dire que le RCT a été tré fort, non, c’est l’ASM qui n’a pas joué à son niveau , Toulon n’y est pour rien !!!

    • Valoudubonnus 28 décembre 2019 at 15h- Répondre

      Comme d’habitude les auvergnats ont perd le match et non Toulon qui l’a gagné Ça montre la suffisance de ce club

  6. Marie 28 décembre 2019 at 13h- Répondre

    Bon sang ça leur ferait tomber les dents de dire qu’ils sont tombés sur meilleurs qu’eux ce soir là !!!!

  7. Rid le clermontois 28 décembre 2019 at 17h- Répondre

    Prenez pas les abeilles pour rien les gars. D’une, Notre franckie n’a jamais dit que le RCT avait volé sa victoire. De deux, il s’agit d’EXTRAITS d’articles qui répondent à une question précise. Le connaissant, il a certainement loué les qualités du Rct, mais le journaliste n’a pas trouvé à propos de le faire resortir. That’s all.