« La victoire du coeur » (Rugby365)
« La victoire du coeur » (Rugby365)
Le lundi 10 janvier 2011 à 0:06 par David Demri
Publicité
Pierre Berbizier a beaucoup apprécié la réaction de ses joueurs face à Toulon (15-12), dimanche. Le manager du Racing-Métro savoure la présence du club en haut de tableau et la constance de son équipe dans les résultats.
Pierre Berbizier, qu’avez-vous dit à vos joueurs à la mi-temps du match Racing-Toulon (15-12) ?
Ce qui se passe dans le vestiaire reste dans le vestiaire. Le plus important est ce qui se passe sur le terrain. Ce qu’ont fait les joueurs a montré qu’ils étaient dans le vrai. Ils ont joué la deuxième mi-temps du cœur. En première mi-temps, on a souffert pendant trente minutes parce qu’il y avait une bonne équipe de Toulon
Cette victoire s’inscrit-elle dans la continuité de celle face à Montpellier (28-16, 15eme journée) ?
Oui, tout à fait. Nous avons joué face à deux adversaires directs avec deux scénarii différents. C’est une belle victoire dans le combat, la victoire du cœur. C’est très positif pour la suite.
Le combat a-t-il été la clé de ce match ?
C’était un grand match dans le combat. Par rapport à Montpellier, il n’y a pas eu le même mouvement. La réaction des joueurs fait comprendre qu’ils se sont bien battus et qu’ils ont tout donné. Le respect du combat fait partie des valeurs et des vertus de ce sport. On a vu trente mecs qui se sont donnés.
« Pas dans le haut de tableau par hasard »
Avez-vous craint un drop de Jonny Wilkinson en fin de match ?
Quand on joue dans ses quarante mètres contre un joueur comme Wilkinson, on n’est pas à l’abri de ce qu’on a vécu en première mi-temps. C’est toujours dangereux quand on reste dans sa partie de terrain.
Malgré la victoire, le Racing a commis beaucoup d’approximations…
Il reste toujours du travail dans la construction de cette équipe. On voit encore ce qu’il reste à faire et le chemin qu’il nous reste à parcourir. L’équipe se positionne dans le haut de tableau avec une forte marge de progression. On sait où on en est et on sait où on vaut aller. On veut continuer dans cet état d’esprit en étant capable de se retrouver sur l’essentiel.
Le Racing est deuxième du Top 14. Est-ce anecdotique ?
Non, ça ne l’est pas. Depuis la cinquième ou sixième journée, le Racing est sur le podium. On montre notre continuité malgré notre inconstance dans le jeu. Le Racing n’est pas dans le haut de tableau par hasard. Le Racing a une constance dans les résultats et a su se positionner par rapport à la suite de la compétition. On est l’équipe qui a perdu le moins de matchs. Malgré les aléas d’une partie, on sait rester concentrés sur l’essentiel. C’est ce qui nous permet d’être en course.
Publicité
Comments are closed.
la victoire du coeur arbitral
Au sens…poétique Pascalien…le coeur aurait-il quelques raisons que la raison ne connaitrait poin t !!??? Allez TOULON 🙂