Patrice Collazo se confie sur les problèmes rencontrés dans le secteur de la touche

Patrice Collazo se confie sur les problèmes rencontrés dans le secteur de la touche

Le vendredi 20 décembre 2019 à 14:05 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse au sujet du match à venir contre Clermont, dimanche soir au Stade Mayol, dans le cadre de la 11ème journée du Top 14.

Ce-dernier a été questionné au sujet de la touche Varoise qui rencontre parfois quelques problèmes de réglages depuis le début de la saison.

Patrice Collazo précise avoir pleinement confiance au travail réalisé par Eric Dasalmartini. Il est certain que tout va rapidement rentrer dans l’ordre. Extrait:

« Les London Irish ont joué avec un 8 de devant, il n’y avait que des gratte-ciels ! Il n’y avait pas un joueur en dessous de 2,03m ou 2,04m. Ils en avaient trois à plus de deux mètres comme Coleman, Botha, Mafi… Mais la touche est un secteur que l’on travaille tous les jours et j’ai confiance au travail d’Eric Dasalmartini. Les joueurs y adhèrent aussi donc on a des solutions. La touche dépend de beaucoup de paramètres : il y a le lanceur, il y a l’annonce… C’est plein de choses. Il y a des matches parfois où on se met le feu tout seul, mais c’est un secteur que l’on travail énormément et les joueurs ont confiance au travail qu’ils font et il n’y a pas de raison que ça ne marche pas ce week-end. »

Publicité

6 Commentaires

  1. боклук83 20 décembre 2019 at 14h- Répondre

    Contre les irish on a eu des problèmes sur 2 ou 3 lancers ensuite l’annonce était eben et il a fait 100%
    PB en touche PB en mélée tu choisis eben c’est une marque déposée

    • Captain Swing 20 décembre 2019 at 20h- Répondre

      Tu as raison le plus simplement du monde…..

      … pour probablement actuellement le plus grand joueur du monde, à ces postes là !!

  2. lolo1963 20 décembre 2019 at 16h- Répondre

    effectivement la rentrée D’EBEN a stabilisé la touche .
    les nombreux pertes de ballons sur nos touches depuis un trop long moment nous pénalise beaucoup ,car elles sont souvent bien en deçà de nos 22 ,
    ou dans les 22 adverses voir même dans leur 5 metres tout cela dans nos moments forts chez l’adversaire,d’autant plus rageant !

  3. lolo1963 20 décembre 2019 at 16h- Répondre

    Effectivement la rentrée D’EBEN a stabilisé la touche .
    Les nombreuses pertes de ballons sur nos touches depuis un trop long moment nous pénalise beaucoup, car elles sont souvent bien en deçà de nos 22,
    ou dans les 22 adverses voir même dans leur 5 mètres tout cela dans nos moments forts chez l’adversaire, d’autant plus rageant !

    • Jevaisbientoutvabien 20 décembre 2019 at 16h- Répondre

      Moi qui croyait qu’ avec Rebbadj ,nous étions intouchables en touche

  4. Fery Michel 20 décembre 2019 at 23h- Répondre

    En tous les cas les Gars déjà , surtout pas de 4 fromages , ni Marguerita , ni Regina , et ça va le faire tout bien !.. Assurément j’le sens *nickel chrome* , le match !.. YES !.. GO R.C.T !..