Franck Azéma évoque le retour de Sébastien Vahaamahina contre Toulon
Franck Azéma évoque le retour de Sébastien Vahaamahina contre Toulon
Le vendredi 20 décembre 2019 à 9:44 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Depuis lundi dernier, le deuxième ligne Clermontois Sébastien Vahaamahina est requalifié.
Suspendu depuis son coup de coude en quart de finale de Coupe du monde contre le Pays-de-Galles, le joueur Auvergnat a purgé sa peine et peut désormais postuler pour le match contre le Rugby Club Toulonnais, programmé dimanche soir à Mayol.
Interrogé via Midi Olympique, le manager de l’ASM, Franck Azéma est revenu sur la longue période d’absence de son joueur. Extrait:
« Ce geste comptera dans son parcours, mais Sébastien a vite su prendre du recul, notamment en passant beaucoup de temps au contact de sa famille. Cette expérience, aussi mauvaise soit-elle, doit lui servir mais je crois qu’elle ne l’a pas changé fondamentalement. C’est un garçon honnête et droit dans sa vie de tous les jours et sur le terrain, c’est tout sauf un pourri ! Quand je le regarde aujourd’hui, je ne vois pas quelqu’un de meurtri. Durant cette période, j’ai pu apprécier qu’il reste au contact du groupe. Il s’est par exemple beaucoup investi en intervenant sur le secteur de la touche, pour aider ses partenaires en préparation de match. »
Selon lui, cette période lui a fait du bien aussi bien mentalement que physiquement. Extrait:
« Cette période loin des terrains lui aura été bénéfique, j’en suis persuadé. Nous l’avons beaucoup accompagné, mais nous lui avons aussi laissé du temps pour se ressourcer auprès des siens. Enfin, il a eu du temps pour traiter de la « bobologie », toutes ces petites blessures qu’il traînait de longue date et qui nécessitaient soit du repos, soit de petites interventions. C’est une bonne chose qu’il en ait profité pour évacuer tout cela. »
Il y a de fortes chances pour que Sébastien Vahaamahina soit titulaire ce dimanche soir contre Toulon, à Mayol.
Publicité
4 Commentaires
va etre tout neuf le vaha
pour azema cet épisode malheureux en EDF lui a été bénéfique….sacré méthode couet
on verra s’il a compris lors de la prochaine provoc qui ne manquera pas d’etre tentée lors des prochaines rencontres de rugby…pas à toulon bien sur !!! nous sommes fair play comme l’asm !!!!
Avant son pétage de plomb c’était l’un des meilleurs joueurs français du match. Tout le monde a droit à quelques jokers dans sa carrière. Le poste de seconde ligne est au cœur du combat et demande énormément d’engagement. Cette foi-là il a été trop loin, par bêtise. Ce qui est dommage c’est que c’est tombé lors d’un 1/4 de coupe du monde où on dominait nos adversaires. Que ça lui serve de leçon.
confirmation : ASM envoie l’equipe B, truffé de Crabos !
…
mon c..l, oui !!!
cékikihikroi ?!
Tout a fait le stade Mayol attire toujours ! Tout le monde part a la guerre quand ils viennent chez nous !
Je n’ai jamais vu un club passé a côté…
Ils vont envoyer le meilleur de ce qu’ils ont !