Mourad Boudjellal : « Matt Giteau ? On l’appelait GPS ! »
Mourad Boudjellal : « Matt Giteau ? On l’appelait GPS ! »
Le jeudi 19 décembre 2019 à 20:13 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié lors d’un entretien accordé à Christian Califano via Rugbyrama.
Ainsi, Mourad Boudjellal est revenu sur le recrutement de Tana Umaga en 2006. Il ne pensait pas que faire venir Tana Umaga allait tant changer le Top 14. Extrait:
« Tana Umaga, je ne pensais pas que ça allait être un aussi gros coup pour la suite et que ça allait changer le Top 14. On venait de signer la plus grande star qu’il n’y a jamais eu en Pro D2. C’est un peu comme si Lionel Messi signait en D2 en foot. J’avais inventé un concept très simple : le prix d’un joueur n’est pas son prix mais c’est la différence entre ce qu’il coûte et ce qu’il rapporte. Toulon est un club où ça peut rapporter. »
Il précise ne pas pouvoir faire une composition d’équipe type tant de nombreux talentueux joueurs se sont succédés au RCT. Extrait:
« Faire une équipe type, c’est impossible. Comment décider qui on met au centre entre Sonny Bill Williams, Tana Umaga, Matt Giteau, Ma’a Nonu, Mathieu Bastareaud, Semi Radradra ? C’est compliqué ! En 8 on met qui ? Vermeulen ? Masoe ? Collins ? Van Niekerk ? C’est injouable ! »
Pour conclure, Mourad Boudjellal dévoile ses chouchous. Extrait:
« Mes chouchous ? J’aimais bien Mathieu Bastareaud. Je trouve que c’est la vraie star du rugby Français, Jonny Wilkinson aussi. Matt Giteau est un gros déconneur, il est complètement fou, c’est un frappé ! Il était tout le temps décalé. Par contre, dès que l’entraînement commençait, c’était le mec le plus pro possible. Matt Giteau, on l’appelait GPS car quand il jouait en 12, il faisait aussi le boulot du 10. »
Publicité
5 Commentaires
Giteau est un génie ! Je le verrai bien revenir s’occuper des arrières…
Personnellement, je pense que Giteau est le meilleur joueur qu’on ait eu dans notre équipe.
Un sens de l’attaque qui n’a pas d’équivalence dans le monde du rugby aujourd’hui. Il sentait les coups, c’était vraiment un magicien.
Un certain Laporte dit que c’est le meilleur joueur au monde qu’il n’ait jamais entrainé………
Giteau, c’était la perfection technique dans la qualité de ses passes, du placement sur le terrain mais aussi de la défense sans être un gros, ses actions devraient inspirer les éducateurs des écoles de rugby
Arrete rien qu’a penser a tous ces noms la nostalgie revient