Baptiste Serin raconte son essai contre les London Irish
Baptiste Serin raconte son essai contre les London Irish
Le lundi 16 décembre 2019 à 11:07 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié dans les colonnes du quotidien régional Var-matin à l’issue de la victoire Toulonnaise sur la pelouse des London Irish, ce samedi après-midi en Challenge Cup.
Dans un premier temps, l’ancien joueur de l’UBB a expliqué avoir apprécié la force collective dont a fait preuve l’équipe pour aller chercher cette victoire malgré un gros passage à vide en seconde période de jeu. Extrait:
« Il y a eu des temps faibles en deuxième mi-temps et on l’a fait collectivement. Je trouve qu’on a démontré une force collective qui est importante, car on a eu un moment faible en seconde période. C’était primordial de repartir de l’avant, et surtout de gagner ce match parce qu’il va nous offrir une qualification. Maintenant, c’est à nous de voir où on veut jouer ce quart. »
Il a ensuite raconté son essai qui délivre le RCT en deuxième mi-temps. Extrait:
« En fait, on fait un maul sur la ligne médiane et on part pour se dégager mais voilà, j’ai un trou qui se présente au milieu, je décide d’y aller. Après, je joue mon duel et j’ai essayé de tout donner. »
Pour conclure, Baptiste Serin explique ne pas vouloir s’emballer. Il précise que le groupe continue de se construire et rappelle que l’ambiance y est très bonne. Extrait:
« Cela peut sembler un peu bateau, mais on a un groupe qui essaie de se créer. Il y a une très bonne ambiance, c’est vrai, mais on n’est pas à l’abri d’une désillusion. C’est là où on verra la force de caractère du groupe. Je ne suis pas trop inquiet parce qu’on montre de belles choses. Mais même si aujourd’hui on vient de gagner le match, il y a eu des moments faibles. On prend un essai d’entrée et on court derrière. En seconde mi-temps, c’est un peu pareil, mais on montre de la force collective, c’est ce qui importe. On s’est fixé des objectifs, il ne faut pas
s’en cacher. Maintenant, cette étape vient d’être validée mais on en a d’autres. Il faut rester sérieux et continuer à travailler. »
Publicité
10 Commentaires
POur le moment il joue tres bien son role de patron,on peut dire que c’est notre facteur x.Je le trouve plus epanoui au rct qu’a Begles peut etre que la concurrence y joue?A Bordeaux Lesgourgues etait un sacre client
Peut-être aussi, que l’on ne regardait pas ces performances des très prés à l’époque.
oh il tire la langue comme Delon. Attention pas contre l’A.S.M ils sont très susceptibles !!!
Il n’y a pas que Serein qui va tirer la langue contre l’ASM.
toio par contre tu risques de tirer la gueule..
Un excellent choix Baptiste, car ce garçon à une très bonne vision du jeu adverse et sait diriger son pack…Il est arrivé au bon moment au sein de la famille du RCT pour compléter un effectif qui commence à avoir une bonne ossature….Continues à te faire et à nous faire plaisir Baptiste !
C’est une fouine avec un bon sens du jeu
Pour l’instant le meilleur recrutement de l’année et de loin!
Il bonifie le jeu!
Pour être honnête, je ne pensais pas qu’il avait un tel niveau.
A ma décharge, avant je ne suivais pas ses prestations, mais je suis très content de mettre trompé sur son niveau de jeu, tant mieux pour le RCT 🙂
on le voyait surtout en EDF et c’est vrai que le niveau de jeu des équipes en face n’est pas tout à fait le même