La superbe déclaration de Laporte au sujet de Boudjellal : « Avec Mourad, ce n’était jamais non ! »
La superbe déclaration de Laporte au sujet de Boudjellal : « Avec Mourad, ce n’était jamais non ! »
Le vendredi 13 décembre 2019 à 8:52 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Interrogé au micro de Canal +, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte est brièvement revenu sur son travail effectué au RCT avec Mourad Boudjellal entre 2011 et 2016.
Ainsi, Bernard Laporte explique avoir adoré travailler avec Mourad Boudjellal, un président qui ne lui disait jamais non pour recruter un joueur.
Il explique combien Mourad Boudjellal est un grand passionné. Extrait:
« C’était très facile de travailler avec Mourad Boudjellal. Le plus terrible pour un entraîneur, c’est quand tu demandes à ton président de recruter tel joueur et qu’il te dit non. Avec Mourad, ce n’était jamais non ! Il me disait toujours qu’il allait me le chercher et qu’il voulait même m’en chercher un meilleur. C’était extraordinaire. C’est un président dynamique et quand tu es entraîneur, ça peut que fonctionner. Alors parfois, ses déclarations dans la presse faisaient qu’il fallait reparler aux joueurs et resserrer les boulons. Mais bon, je préfère 100 fois ça à un président qui ne dit rien mais qui te dit non quand tu veux recruter. Lui, il voulait gagner et il s’en est donné les moyens en augmentant le nombre de partenaires à Toulon. Il a créé un club énorme. Lors de mon départ, je crois qu’il y avait 630 ou 680 partenaires ! C’est énorme ! »
Publicité
6 Commentaires
J’ai suivi Canal Late Rugby (après les 80 minutes de bain de boue) et je me suis régalé… Mourad égal à lui même, Bayle pas bien dans sa peau et qqes anecdotes qu’on connaissaient déjà mais revues avec plaisir… et revoir nos fantastiques, que de souvenirs !!!
PARCE QUE TOULON !!!
Tu aurais pu raccourcir Nanard….
« Mourad n’a jamais fermé Laporte »
C’est vrai Bernard . Mourad a fait grandir le club . La billetterie à son arrivée en 2006, c’était 800 000 euros alors qu’aujourd’hui c’est 10 millions. Le partenariat en 2006 c’était 2 millions et aujourd’hui c’est 12 millions. Le merchandising en 2006 c’était 50 000 euros. Aujourd’hui, c’est 6 millions. Il n’a pas fait que mettre de l’argent comme Savare , Altrad , Wild pour combler mais le RCT a été en positif (extrêmement rare pour un club du TOP14) plusieurs saisons. Et aujourd’hui il a actionné et mit sur les rails la 2eme phase du RCT (le nouveau modèle) et peut partir à la fin de la saison avec le sentiment du devoir accompli pour le peuple toulonnais.
Et je sais que 100% des toulonnais ne sont pas derrière Mourad pour X raisons mais je leur demanderais de penser comme on pense avec sa femme. C’est à dire qu’elle a des défauts mais que l’on les accepte car elle accepte les nôtres et parce qu’elle nous est 100% dévoué et qu’on se laisse une chance pour une belle et longue aventure .
C’est vraiment bien dit Dagobert , tu es le roi!
Et dire que plein de gens dès qu’il ouvrait la bouche lui tiraient dessus à boulets rouges..
Tellement VRAI !!..