Raphaël Poulain s’exprime sur le cas Leone Nakarawa

Raphaël Poulain s’exprime sur le cas Leone Nakarawa

Le jeudi 12 décembre 2019 à 21:11 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le consultant rugby d’Eurosport, Raphaël Poulain a donné son avis sur le cas Leone Nakarawa, lequel a été licencié par le Racing 92 pour son retard, et recruté dans la foulée par Glasgow jusqu’à la fin de la saison actuelle.

Raphaël Poulain n’est pas surpris. Il explique que les joueurs Fidjiens ont toujours connu cette problématique. Il se rappelle notamment du Fidjien Caucaunibuca. Extrait:

« On a déjà vécu ce genre de problématique avec d’autres Îliens et notamment des Fidjiens. Ils partent, ils reviennent, ils ont une baraque à poulets à la place du ventre. Ils mangent bien. Là-bas c’est famille, c’est une autre culture. Puis ils ont une grosse responsabilité aux Fidji. On se souvient de Caucaunibuca qui est souvent parti et rarement revenu, à Agen mais aussi à Toulouse. On connaît ces personnages. Malheureusement, le Racing qui cherche des mecs exemplaires à tout point de vue… il était élu meilleur joueur de la Coupe d’Europe la saison dernière et là, il n’a pas montré l’exemple. Merci au revoir. Bayonne oui, mais non. Glasgow… bon courage à vous car c’est un électron libre. Espérons pour eux qu’il arrivera au mois de janvier et pas en avril. »

Publicité

0 Commentaire