Anthony Etrillard veut qualifier le Rugby Club Toulonnais dès samedi
Anthony Etrillard veut qualifier le Rugby Club Toulonnais dès samedi
Le vendredi 13 décembre 2019 à 12:08 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Etrillard s’est présenté en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre les London Irish, programmé samedi après-midi (16h00).
Ce-dernier a expliqué avoir de mauvais souvenirs de ses déplacements en Angleterre, notamment avec Bayonne. Extrait:
« J’ai surtout des mauvais souvenirs de l’Angleterre, surtout lors d’un match avec Bayonne que l’on se devait de gagner contre Exeter et on l’avait perdu. L’Angleterre ne m’a jamais réussi pour le moment. On est averti car le manager des London Irish nous a averti après le match. On sait à quoi s’attendre ce week-end. »
Il s’attend à un match compliqué face à une formation qui sera certainement renforcée par rapport à celle alignée le week-end dernier. Extrait:
« C’est toujours compliqué car ils ont fait un peu tourner leur équipe en venant à Toulon. Ils vont encore changer des mecs pour ce week-end et on ne sait pas trop quel sera leur état d’esprit même s’ils ont annoncé qu’ils voulaient répondre physiquement présent. C’est compliqué mais ça reste un bon match de rugby à jouer et on sait à quoi s’attendre. »
Mais il rappelle que le RCT veut rester sur une bonne dynamique et compte bien s’imposer à Londres. Extrait:
« On veut rester sur une dynamique car c’est le sixième match sans défaite. On veut aller faire un gros match là-bas et si on fait un gros match, cela va bien nous préparer pour la réception de Clermont prévue dans 15 jours, un match capital déjà. »
Pour conclure, Anthony Etrillard précise que l’objectif est de valider la qualification du RCT pour les quarts de finale de la Challenge Cup. Extrait:
« L’objectif est simple : on veut valider le plus rapidement possible la qualification. Si on veut se qualifier dès ce week-end, il faudra gagner là-bas, sinon il faudra recevoir Bayonne et gagner puis aller chez les Scarlets et gagner pour être vraiment sûrs de recevoir un quart de finale ici. La première place est un objectif car on aimerait recevoir un quart de finale à Toulon. C’est vraiment un objectif. Il faut viser la première place et on n’a pas le droit à l’erreur car ça peut aller vite. »
Publicité
0 Commentaire