XV de France : Anthony Belleau préféré à Louis Carbonel ?

XV de France : Anthony Belleau préféré à Louis Carbonel ?

Le mardi 10 décembre 2019 à 19:09 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Le staff du XV de France va bientôt dévoiler la liste des joueurs qu’il suit pour le prochain Tournoi des Six-Nations et notamment le choc face à l’Angleterre qui se jouera au Stade de France, le dimanche 2 février prochain.

Selon les informations du Midi Olympique, le sélectionneur Français Fabien Galthié devrait retenir le Bordelais Mathieu Jalibert et le Toulousain Romain Ntamack pour ce premier match de l’année 2020.

Le premier cité devrait évoluer à l’ouverture tandis que le second pourrait être décalé au poste de centre.

Par ailleurs, il est précisé que le Toulonnais Anthony Belleau serait actuellement préféré au jeune Varois Louis Carbonel. Extrait:

« La tendance actuelle verrait peut-être Anthony Belleau, notamment pour ses qualités de buteur, prendre le dessus sur son partenaire de club Louis Carbonel, qui joue par intermittence au RCT. »

Louis Carbonel va-t-il encore devoir patienter et attendre son tour ? C’est à Fabien Galthié de trancher. Affaire à suivre…

Publicité

14 Commentaires

  1. pierrot-de-Nice 83 10 décembre 2019 at 19h- Répondre

    C’est peut être un mal pour un bien… pendant ce temps où il ne sera pas en stage EDF il peut d’avantage joueur et prendre ses marques comme buteur et pour peaufiner son jeu à l’ouverture avec le RCT. je pense que Carbo sera prêt pour l’année prochaine et puis d’ici là il va en couler de l’eau sous les ponts..

  2. Dju83 10 décembre 2019 at 19h- Répondre

    Logique
    Jalibert vrai 10
    Ntamak 10/12
    Belleau 10/12 (butteur expérimenté s envoi grave en defense quand il est au centre).
    Carbonell encore un peu vert, vrai 10 et barré aux perches par Belleau…
    C est le choix de la raison.
    Attendons et laissons encore (un peu) grandir Louis qui nous fera rêver dans quelques temps.

    • La Rafale 10 décembre 2019 at 21h- Répondre

      Les bons ouvreurs buteurs sont ceux qui font gagner des titres , les matches du mois de septembre on ne s’en rappelle pas , et ce qu’ont fair les ouvreurs à ce moment là non plus..

  3. RCTWINNER 10 décembre 2019 at 19h- Répondre

    Louis a tout intérêt de focaliser sa concentration sur ce qu’il doit réaliser en club, avant d’attendre qu’on l’appelle en équipe de France, car sa nomination ne sera effective que si ses prestations montent en puissance avec le RCT…Il en a tout le potentiel, à lui de montrer ce qu’il sait faire et même plus, pour attirer l’œil des sélectionneurs. Nus nous croyons en sa réussite internationale, à lui de ne pas s’embrumer l’esprit, car son heure viendra….Pour l’instant , l’heure est au travail et sa facilité innée de gestion sur le pré, éclatera forcément !

  4. RCT Yoda 10 décembre 2019 at 20h- Répondre

    Carbo au dernier match c’est quand même deux caviars qui débouchent sur deux essais, un au pied et une chistéra. Pas mal quand-même.

    • FanRCT 11 décembre 2019 at 08h- Répondre

      De plus face aux perches il est loin d’être maladroit, en CDM des U20 c’est lui qui butait et il a réalisé plusieurs fois du 100%

  5. Pierrrot83 10 décembre 2019 at 20h- Répondre

    Parfaitement logique aujourd’hui

  6. Le Moulinon 10 décembre 2019 at 23h- Répondre

    Voilà un problème de jeunes pas bien géré au RCT, Carbo va devenir un grand joueur. Et comme tous les joueurs il doit rêver de l’équipe nationale. Si vous ne le faites pas jouer un peu plus il va vouloir quitter Toulon

    • arm 11 décembre 2019 at 07h- Répondre

      Il est titulaire, qu’est-ce que tu veux de plus ?

  7. amate 11 décembre 2019 at 08h- Répondre

    belleau est sans conteste supérieur a carbonnel.Messieurs les journalistes, cessez de lui monter la tête, son tour viendra ou non, c’est à lui de prouver une valeur incontestable a Toulon avant de viser plus haut

  8. jph 11 décembre 2019 at 08h- Répondre

    c’est vrai que nous espérons tous le voir grandir et devenir n 1,maisj’ai peur qu’en ce moment lui ne se trouve un peu trop grand.j’espere me tromper.

  9. starlette 11 décembre 2019 at 11h- Répondre

    pas de grand no 10 sans de bons avants!!!

  10. Fery Michel 11 décembre 2019 at 13h- Répondre

    De ton plein avis *@Pierrot de Nice* !.. Je n’ai aucune crainte pour lui , il va continuer à jouer son petit bonhomme de chemin tranquillou , m’étonnerait fort qu’il désarme ce Minot !.. Il en veut de trop !.. Je lui souhaite d’ailleurs ardemment de tout coeur , tout en respectant bien sur le talent de ses autres concurrents .

  11. COLOMBE 11 décembre 2019 at 18h- Répondre

    Même si N’Tamack a les faveurs du Staff et du Stade, rien ne permet de conclure qu’il est installé en 10, à preuve l’intromission de Jallibert « vrai 10 ». Veut-on prendre exemple sur L’Angleterre avec le tandem Ford/Farell? Galthié, en grand stratège, a sans doute son idée! Concernant le RCT, Belleau, écarté de la CDM … il est au mieux considéré … comme 3ème , voir 4ème 10! A n’en pas douter… il risque de faire banquette! Ou de jouer le pompier de service, dans des conditions difficiles! Carbonnel, n’est sûrement pas d’actualité pour le Staff. Sinon, cela se saurait! Quelle visibilité a le Staff … avec une équipe en re-construction … dont on ne connait pas sa capacité à exister autrement dans le giron mondial … attedons les 6 Nations! Rejouissons-nous d’avoir Collazzo pour gérer le Club … et protéger ses joueurs!