Mourad Boudjellal : « Il n’y a que deux personnes qui ne sont pas très contentes de mon départ… »

Mourad Boudjellal : « Il n’y a que deux personnes qui ne sont pas très contentes de mon départ… »

Le lundi 9 décembre 2019 à 8:16 par David Demri

24 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal va officiellement quitter le club Varois dès la fin de la saison actuelle en revendant l’intégralité de ses parts à l’investisseur Bernard Lemaître au 30 juin prochain.

Lors d’un entretien accordé au quotidien régional Var-matin, Mourad Boudjellal a indiqué qu’il ne voulait pas rester jusqu’en 2023 comme le lui permet la convention qu’il a signée. Extrait

« Au 30 juin, je ne détiendrai plus une part dans le RCT. Bernard Lemaître en possédera 100%. Pour l’instant, j’ai un devoir vis-à-vis de Bernard Lemaître, celui de montrer ce que je sais faire. Mais en juin, j’estimerai que ma présence est gênante. Même si je peux être révoqué à tout moment. D’ailleurs, chaque jour je me demande si je ne vais pas être viré. Mais je n’ai ni Dieu ni Lemaître ! Je n’irai donc pas au bout de mon mandat de 5 ans. Je pense en revanche finir la saison. Enfin, si on veut bien me conserver. »

Selon lui, certaines personnes n’attendent qu’une seule chose : qu’il soit viré. Extrait:

« Certaines personnes n’attendent que cela. C’est la nature humaine. Ce n’est pas surprenant. Mais je ne regrette pas cette décision. Ce n’est pas dans ma nature. Le passé est mort. Vive l’avenir. Ce qui ne m’empêchera pas d’être toujours supporter du club. »

Pour conclure, Mourad Boudjellal annonce que deux personnes sont mécontentes de son départ : sa plus jeune fille et sa mère. Extrait:

« Il n’y a que deux personnes qui ne sont pas très contentes de mon départ. Ma plus jeune fille qui m’a toujours connu à la tête du RCT, et ma maman de 86 ans qui s’est mise à aimer le rugby. »

Publicité

24 Commentaires

  1. Gilles Technique 9 décembre 2019 at 08h- Répondre

    Pas d’accord, nous sommes quelques uns à regretter le départ de Mourad!
    Je fais parti de ceux là!
    C’est la fin d’une époque et bonne chance à M. Lemaître.

    • Pierrot-de-Nice 83 9 décembre 2019 at 11h- Répondre

      Oui effectivement, Mourad on l’aimait ou on le détestait.. mais on le connaissait et on sait ce qu’il nous a apporté.. là même si Mr Lemaitre est un homme respectable on ne sait pas de ce que sera fait l’avenir.. qui gérera le sportif après le départ de Mourad.. Laurent. Un autre..??

  2. Gilles Ayala 9 décembre 2019 at 08h- Répondre

    Monsieur Boudjellal , par pitié !!! arrêtez de mettre de l’huile sur le feu !!!…..ces déclarations , sont peut être vraies , mais ça ne regarde pas le peuple Toulonnais , vos états d’âme risquent de créer un conflit interne , c’est , du moins , ce que vous êtes en train de faire avec vos déclarations aussi inutiles que fantasques !!!……Vous n’avez pas assez créer de polémiques inutiles au sein du RCT ?….S’il vous plait , arrêtez de vous glorifier ! d’accord vous avez amené beaucoup au club !….d’accord on se souviendra de vous !!…..mais par pitié cessez cette polémique naissante qui va diviser les supporters et foutre le bordel et détruire tout !!!….

    • Dav-D 9 décembre 2019 at 08h- Répondre

      N’importe quoi, Mourad ne s’est pas exprimé depuis le début de la saison, là on vient l’interviewer pour son départ du RCT et il répond donc aux journalistes sur son départ.

      Je ne vois à aucun moment où il met de l’huile sur le feu. Il explique pourquoi il quitte Toulon. Ceux qui veulent un Toulon aseptisé comme on en prend la direction, regretteront rapidement Mourad quand le sportif sera à la dérive et que l’on fera comme Clermont quand ils enchaînaient les défaites en finale avec un discours terrible « On reviendra la saison prochaine » pour le même résultat.

      • Captain Swing 9 décembre 2019 at 08h- Répondre

        Tu as raison, David.

        Et la grande majorité des gens, qui ne comprennent pas la moitié de ce qu’il dit, oublient son coté « saltimbanque »…

        Amuseur de rue, dans la rue, avec le coeur et les gens, et TOUT en s’amusant.

        J’en profite pour te remercier de ton blog titillant pour nos yeux et nos esprits. Merci David, parmi les meilleurs CamàRades.

      • MIG 9 décembre 2019 at 10h- Répondre

        Par principe et respect je n’ai jamais critiqué le Prez sur ce blog, les archives du blog peuvent en témoigner, notre Prez me laissera perso bercé de tant de bonheur durant toutes ces années !!! Mourad merci !!

      • lolo 9 décembre 2019 at 20h- Répondre

        putain, ça déconne plein tube :  » ns le marbre  » qu’est-ce c’est ce binz ?

  3. Fred Cic 9 décembre 2019 at 08h- Répondre

    Tu as oublié le 3/4 si ce n’est
    la totalité des supporters du RCT!!! Moi le premier… Comme je l’ai dit tu nous a tellement fait vibrer.. Et rêver sans compter les joies procurées

  4. O Gus 9 décembre 2019 at 08h- Répondre

    Certains ne doivent pas savoir lire, pour répondre des stupidités méchantes et surtout fausses. Du bon franchouillard râleur et de mauvaise foi.Dans quelques temps, ils s’en prendront aussi au nouveau prez a tort ou a raison.

    • Pierrot-de-Nice 83 9 décembre 2019 at 11h- Répondre

      Oh oui c’est exactement ce que je me disais avant de lire ton message..

  5. Max Tropel 9 décembre 2019 at 08h- Répondre

    Je pense que beaucoup de vrais supporters Toulonnais .. dont je fais partie.. sont très tristes de votre départ .. et inquiet quant à la suite du Club!! Le RCT ne peut-être dirigé que par des Hommes comme vous .. des passionnés du Rugby dans l’Âme .. et non des financiers!!

    • SIMON 9 décembre 2019 at 15h- Répondre

      Oui, possible inquiétude.
      Attention à ne pas faire
      un « Stade Français  » bis

  6. Mazoil 9 décembre 2019 at 08h- Répondre

    Si il continue C est clair lemaitre va le virer
    Il sortirait par la grande porte si il était plus réservé
    On dirait qu il cherche le clash pour passer pour un martyre

    • Pierrot-de-Nice 83 9 décembre 2019 at 11h- Répondre

      Oui c’est ca c’est le style a Mourad.. lol.. tu sais il est déjà passé à autre chose et depuis un moment. C’est pi as un ml ec qui regarde derrière lui..

  7. Totof 9 décembre 2019 at 09h- Répondre

    Mazoll tu n’as rien compris!
    Il va encote réussir ailleurs!
    Mourad est libre maintenant!
    Bravo et merci Mourad.

  8. Hibou lugubre angemaelyk 9 décembre 2019 at 10h- Répondre

    Le personnage Mourad a amené le rct à une ère ..une reconnaissance mondiale rugbystique de Toulon..un des plus grand club du monde..tout ça avec ces propres deniers au début..par contre,ce qui est clair..il y aura ces cons fâchés de fachos,qui lui reprochent ces origines alors qu’il n’a qu’une identité toulonnaise..il a quelques origines par delà la méditerranée, un peu du vrai Caucase;il est athée.. Zut.il n’est pas de musulmane..il devrait s’appeler Morand bouchonnois .la nuit il rêve,comme nous,en français.. J’ai entendu des  » bon débarras » …c’est une honte ,lui qui a porté si hauts dans les sphères notre club comme personne,pas même les légendes sportives du rct…tout en couleur il est et sera une légende du rugby club toulonnais.
    Adessias morand augustin cesarion bouchonnois

  9. desmorct 9 décembre 2019 at 10h- Répondre

    ON voit bien que le mariage etait pipe d’avance,il est libre maintenant…..Bravo pour les titres et le recrutement de noms qui nous font encore reves,moins bien les petites phrases qui ont faient du tord au rct .BOnne continuation MB

  10. RALFIN 9 décembre 2019 at 13h- Répondre

    mourad veut rester libre et ne supportera jamais quelqu un au dessus,surtout si different,et si peu habile ds sa façon de communiquer et de respecter le travail de boudjellal,nul doute que l homme rectifiera sa com,car surement suffisamment intelligent et sage pour cela,enfin souhaitons le
    mais non mourad,beaucoup de supporters vont regretter le depart d’ un président,qui a fait rever et mis si haut,le rct,certes les 3 dres années ont été difficiles et pas toujours heureuses dans certains choix ou decisions,mais l ensemble de l oeuvre est une tres belle reussite,et l on ne peut que dire merci,et nul doute qu une autre aventure vous attends mourad

  11. Scrum 9 décembre 2019 at 13h- Répondre

    Effectivement sa gamine doit avoir une quinzaine d’année et n’a connu que le RCT version Boudjellal, ça va lui faire drôle et a nous aussi !

  12. Frank Lecalvé 9 décembre 2019 at 17h- Répondre

    Monsieur boudjellal, le club et ses supporters vont longtemps panser les plaies de votre départ. Merci de nous avoir fait rêver, de nous avoir rendu fort et permettre à la ville de Toulon d être connu dans le monde entier. J espère que votre héritage de l amour de ce club et de cette ville sera relayé à votre successeur, c’est cette amour qui a fait que Toulon est grand ! Merci MONSIEUR.

  13. Nass 9 décembre 2019 at 17h- Répondre

    Oui. Vraiment Dommage. Pour lui. Et leRCT. Mon club de C. On pair un grand Président. Et. Il devrait aller au sporting. Le relevé. Merci Mourad.

  14. ADALI 9 décembre 2019 at 20h- Répondre

    VOUS VOUS TROMPEZ monsieur mourad boudjellal on perd un grand president un passioné on va vous regrtter sincerement votre nom est attaché au rct pour l eternité

  15. Kiki 10 décembre 2019 at 07h- Répondre

    Merci l’artiste, tu étais dans ta BD et j’avoue que pour ma part j’ai pris plaisir à voir l’évolution de ce club mais aussi l’évolution de la communication dans le milieu du rugby français grâce à toi, tu as fait grandir des entraîneurs mais aussi des joueurs par ta façon d’appréhender le rugby professionnel, donc bravo et la ville et le RCT peuvent te remercier, et en plus tu as trouvé un Lemaître !