VIDÉO : L’entrée en jeu d’Eben Etzebeth pour son premier match avec Toulon
VIDÉO : L’entrée en jeu d’Eben Etzebeth pour son premier match avec Toulon
Le dimanche 8 décembre 2019 à 9:55 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
Publicité
Publicité
Le dimanche 8 décembre 2019 à 9:55 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
N’aillant pas vu cette mi-temps voila ce que je voulais voir merci DAV !
Première impression il a l’air stressé !
Généralement c’est l’attitude *des grands *.
Pouvez vous me narrer la suite …
Merci ..
La suite c est propre et sobre
Il s est mis au service de l equipe
Il fait une percée au ras où il casse un double plaquage pour donner apres contact un ballon propre
Bref pas de grandes envolées pour une première (et c est normal) mais sur la demi heure de jeu on a déjà compris que l on rentrait du très très lourd
Et on sent qu il a la vraie culture rugby : la star c est l equipe et lui n en sera qu un rouage, essentiel (cheville ouvriere) mais qui saura rester a sa place (tout comme notre cher Bakkies en son temps)
merci Sng83 pour ton com , les autres blogueurs aussi!
il a été magistral, impressionnant, déterminant, tne best of the kings
Je pense que que MB ne s’est pas trompé à le vouloir à tout prix. Mais ce qui m’a le plus étonné ou impressionné, c’est la pression qu’il avait avant de rentrer en jeu. On sentait qu’il ne voulait pas se planter et qu’il voulait vraiment apporter du plus à l’équipe. Mais je pense aussi et surtout qu’il ne voulait pas décevoir, ni les joueurs ni ce stade en folie. Je suis un pur Toulonnais expatrié depuis 26 ans à castres, donc je ne peux pas assister à tous les matchs en tribune. Je peux vous dire qu’hier vous les supporters vous m’avez mis des frissons. Continuez à mettre le feu au stade, à chanter, à chambrer(même plus que de raison) n’oublions pas que chez nous tout est différent. Bravo et merci.
Hier on s est régalé
toutes les conditions étaient réunies
Avec ce temps et ce public Mayol peut encore magique….si l equioe se donne ce stade le lui rend a chaque fois
On sent un groupe en train de naître avec de vrais leaders
Serin est énorme il a déjà une emprise manifeste sur l equipe il suffit de voir comment il cornaque ses gros
Le géorgiens en 3 me fait bander à chaque sortie
La mêlée, notre ADN, est en train de devenir énorme
Si a mayol dans 15j on plie les jaunards dans cette phase de jeu, je nous prédis des lendemains qui chantent
Les Jaunards ont une première ligne internationale qui n’a rien à voir avec celle des Irish, je rappelle qu’ils ont démantibulé Toulouse en finale dans ce secteur….
Faut pas s’emballer et jouer les matchs avant de vendre la peau de l’ours.
Clermont, ça tourne en Champion’s Cup !
Pareil pour moi, hier loin de Mayol, vous m’avez donné les frissons….quelle ambiance…merci à tous, joueurs et supporters !!!!
j’ai senti comme un frisson positif dans le stade et dans le regard de ses adversaires de la peur et du respect …il se pose comme un futur patron avec OLLIVON c’est très encourageant et rassurant d’avoir ce type de joueurs
Complètement d’accord avec les commentaires précédents. Il était très concentré et à l’ecoute. Des débuts très encourageants
Quand il rentre, il prend deux ballons, 3 défenseurs dans la tronche à chaque fois, il avance de 5m, passe après contact.. On a un bulldozer!
Le fait qu’il avance, aide Serin et le reste derrière. Mais j’ai eu l’impression qu’il apportait plus, aussi un ouf à l’équipe, tout le monde d’un coup jouait moins crispé et on a enfin tenté des choses!
Les tops de ce match pour moi :
1 Isa en 7 (sa vraie place), en 1° mi-temps il a percé en diagonale
2 Serin et Mayonaise, le doublé parfait
3 Eben et Parisse, ils impressionnent
Les flops : un mini flop
1. Ollivon et Brian moins tranchants, ont besoin de repos
Je te trouve quand même sévère avec Brian et Charles ils ont fait est une énorme partie Brian a multiplié les plaquages et les charges Ollivon également été de partout
Oui mais Brian, je l’aime quand il fait l’autobus, que personne ne lui résiste, c’est un de mes joueurs préférés et Charles, quand il marque un essai à la Herrero de l’époque, voir courir un mec de 2 mètres, c’est top.
tres rapidement ce joueur va mettre son empreinte sur les avants et surtout sur la touche.
Rebbadj tombe avant les contacts….
Là, on sent que c’est autre chose…
Il va pouvoir faire souffler un peu swan
… Avec Charles comme capitaine de touche (ou Sergio)…
Concentré stressé bleme comme un debutant, moi son attitude m’a impressionné.
Le bonhomme debarque avec un coupe du monde sur son CV et une reputation mondiale et il a l’attitude d »un newbies. C’est dire s’il n’est pas venu chez nous pour faire de la figuration.Aprés le depart des monstres sacrés, lui et Vermeulen en Rouge et Noir faisaient parties de mes rêves.
Que du bonheur à venir.
Quand il est rentré on a senti l’équipe bcp plus libérée. Rien que sa présence peut changer beaucoup de choses. Quand il aura pris ses marques ça va faire très mal. On sent que le mec il n’est pas venu pour passer des vacances ici. Il va assumer son statut de star mondiale. Les trois petits génies ont été eblouissants. Leur créativité et leur insouciance fait plaisir a voir. En rien de temps on a plus la même équipe. Celle là risque de faire mal . Un autre joueur extraordinaire c’est Dakuwaka ,je pense qu’il va vite nous faire oublier Tuisova. L’arrière aussi très bon.
eh beh les gars ca me fait tout bizarre de voir Etzebeth pour la premiere fois apres tant desperances fouler la pelouse de mayol avec le maillot du RCT :b et putain quil avait lair stresse le garcon !!! cest une tres bonne chose, ca montre quil nen a pas rien a foutre et quil est la pour jouer du bon rugby et gagner. cest tout bon !
Punaise Génial !.. Quand on voit cela pour la première fois , on a l’impression de presque rêver . Mais que ‘nenni’ , c’est bien une belle réalité . YES !.. Impressionnant notre *EBEN* , le long de la touche !.. Il vaut mieux l’avoir avec nous , c’est plus que clair !.. lol !..
La différence entre un joueur de classe mondial et les autres, c’est leur niveau d’exigence personnel, leur humilité et leur générosité envers l’équipe en premier lieu.
C’est encore le cas ici dans la lignée des plus grands du rct.