Les confidences de Bryce Heem sur son début d’aventure avec Toulon

Les confidences de Bryce Heem sur son début d’aventure avec Toulon

Le jeudi 5 décembre 2019 à 12:16 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’ailier ou arrière Néo-Zélandais Bryce Heem est arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été en provenance du club Anglais de Worcester.

Victime d’une blessure à une cheville, le joueur Varois a malheureusement manqué de nombreux matches depuis le début de la saison. Mais celui-ci est désormais pleinement rétabli et a pu enchaîner quelques matches ces-dernières semaines.

Interrogé dans les colonnes du quotidien régional Var-matin, ce-dernier explique être très heureux de pouvoir enfin débuter son aventure avec le RCT. Extrait:

« Pour moi, la saison commence maintenant. C’est peut-être le bon moment. Je n’ai pas pu jouer depuis le début du mois de septembre. C’était dur à vivre. Mentalement surtout. J’arrive dans un nouveau club. Je voulais jouer, malheureusement il y a eu cette blessure. C’était très frustrant mais j’espère que tout cela est derrière moi. Je suis très heureux de notre victoire à Pau, je suis très content d’être de retour sur le terrain et d’avoir réglé mes problèmes à la cheville, enfin j’espère. »

A Toulon, Bryce Heem prend énormément de plaisir. Il adore la région et estime que tout est réuni au RCT pour performer. Extrait:

« Ailier ou arrière, je n’ai pas vraiment de préférence. Pour moi, l’essentiel est de rejouer. Je suis super content de vivre ici. Les Néo-Zélandais adorent la plage et la mer, et l’endroit est merveilleux. Je me régale aussi de la cuisine française. Mais je suis d’abord là pour jouer au rugby. Tout est réuni ici pour que ça se passe bien. Je suis vraiment très confiant dans l’avenir du club. Nous venons d’enchaîner de bonnes victoires, nous disposons de très bons joueurs, je pense que le meilleur nous attend. »

Il confirme que la concurrence est forte depuis quelques semaines. Il apprécie. Extrait:

« Aujourd’hui, nous sommes plus nombreux à pouvoir jouer mais c’est une bonne chose car il y a quand même beaucoup de blessures. Cela créé aussi une bonne émulation dans l’équipe. La concurrence a du bon. »

Pour conclure, Bryce Heem évoque le match à venir contre les London Irish, programmé ce samedi après-midi au Stade Mayol. Extrait:

« J’ai déjà joué contre les London Irish lorsque j’étais en Angleterre, mais ils avaient une équipe différente, un coach différent. Tout a changé depuis. Je ne sais pas comment ils vont gérer ce match. Ils ont été promus cette année en Premiership, mais je sais que c’est une bonne équipe.

Publicité

0 Commentaire