Patrice Collazo détaille les forces et faiblesses du RCT suite au match contre les Scarlets
Patrice Collazo détaille les forces et faiblesses du RCT suite au match contre les Scarlets
Le jeudi 28 novembre 2019 à 14:17 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Présent en conférence de presse ce jeudi midi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a fait un point sur les forces et les faiblesses de son groupe suite au match de Challenge Cup contre les Scarlets.
Ce-dernier explique que son équipe continue de se construire.
Selon lui, le scénario du match contre les Scarlets permet à son groupe de gagner en confiance. Extrait:
« L’équipe se construit. Il y a des matches un peu charnière dans une saison et quand il y a des scénarios comme cela, l’équipe gagne en confiance et on voit jusqu’où elle est capable de pousser ses limites pour gagner un match. Pourtant, tout était bien engagé mais par manque de maîtrise et de beaucoup de choses, ce match nous échappe. On décide d’aller le chercher à la fin. Comme à Bayonne où on va chercher un point de bonus offensif dans des conditions compliquées. Ce que je veux voir, c’est la volonté des joueurs de se battre pendant 80 minutes. Contre les Scarlets, on l’a fait pendant 90 minutes. Cela montre que physiquement nous sommes bien. Mais j’estime que nous avons les armes nécessaires pour se mettre à l’abri avant, et pas réitérer certaines erreurs que l’on fait tous les week-ends. »
Concernant les faiblesses de son groupe, il évoque bien évidemment les passages à vide lors des rencontres. Il regrette que ses joueurs laissent l’adversaire s’installer dans le match alors qu’ils maîtrisaient parfaitement la rencontre. Extrait:
« Notre force est que nous avons du caractère. Notre faiblesse, c’est plus nous-même que les autres. On est à double face. J’aimerai que l’on ait qu’une seule face. Souvent, on tente des choses qui se retournent contre nous, on sort un peu du cadre fixé et on le paie cash. Notre faiblesse, c’est nous-même. On sort de la rencontre, on attend, on subit et d’un coup à s’y remettre dedans. Quand on laisse l’adversaire s’installer dans le match, il faut travailler deux fois plus dur pour s’y remettre et repasser devant, chose qui nous arrive assez souvent. On a conscience que nous ne faisons pas tout très bien, mais nous avons des joueurs qui jouent les uns pour les autres et des joueurs avec beaucoup de caractères. Pour jouer au rugby, il faut avoir du caractère. »
Publicité
13 Commentaires
Au moins il reconnait le problème ! Il est pas dans le monde oui oui tout va bien …
Allez on continue comme ca, j’y crois on peut remonter en haut !
Il parle de cadre fixé, les joueurs ont l’air d’avoir du mal à le voir le cadre…
Nous aussi !
ça fait un an et demi qu’on entend les mêmes conneries….
Le gros pb pour moi, ça reste le jeu des trois-quarts. On a de très bons joueurs derrière, mais pas de jeu.
DANS le positif,on relevera:la mélée et la discipline,dans ces 2 secteurs,l an dernier,nous etions catastrophique,cette année,nous sommes tres bons
par contre,le jeu des trois quart etait bon,cette saison,tres faible pour l instant,nous n avons plus non plus,les memes talents
la touche,aussi est plutot en baisse,mais bon,fernandez lobbe,s occupait du secteur et il est bon pour cela,apres avec l arrivée d etzebeth,la presence d ollivon,de parisse,plus rebbaj et meme onambélé,je ne suis pas trop inquiet pour ce secteur,si toutefois,les talons bossent comme il faut leurs lancers
« On est à double face »
M’a scotché mon Patoche…
ça fait un an et demi que ça dure, ce petit problème, il faudrait trouver une petite solution non ?
Ah bon.. c’est qui les joueurs de l’année dernière qui sont là cette année..??? faut réfléchir un peu..
du caractere … a bon ? c’est la nouveautee
Pepone arrête de dire que physiquement on est bon contre les Scarlett surtout en deuxième mi-temps ou a 14contre 15 on n as pas vue le ballon j ai même pensé que les joueurs étaient toujours dans les vestiaires donc si tu pense que physiquement on est bien c est que vous le staff étes nul ? Aucun fond de jeu aucune attaque placé pris en rapidité par 14 mecs .
Pas mal de bullshit…il n’y a pas de fond de jeu. On joue à 2 à l’heure, pas de créativité derrière, de vitesse, de offloads. Faut pas nous prendre pour des benêts de l’ovale.
Attention tu vas énervé les benêts, ils ont vu en PC le messie.
Allez une victoire en terre paloise et une convaincante a domicile et je bade PC
Il manque surtout un vrai spécialiste des lignes de trois-quarts
Un entraîneurs bien sûr