Laurent Marti n’a rien pu faire pour convaincre Semi Radradra de rester

Laurent Marti n’a rien pu faire pour convaincre Semi Radradra de rester

Le jeudi 28 novembre 2019 à 10:01 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

En fin de contrat avec l’Union Bordeaux-Bègles au mois de juin prochain, le polyvalent trois-quarts Semi Radradra n’a pas manqué de convoitises.

Courtisé par plusieurs formations Européennes mais également de l’Hémisphère Sud, l’international Fidjien a finalement décidé de répondre favorablement à l’offre du club Anglais de Bristol. Il s’y est engagé pour les trois prochaines saisons.

Le président de l’UBB, Laurent Marti a tenté de conserver son joueur. Il lui a d’ailleurs proposé une prolongation de contrat. Mais il n’a pu en aucun cas s’aligner sur la proposition financière de Bristol.

A Bordeaux, Semi Radradra touche actuellement environ 600 000 euros par saison. A Bristol, la star Fidjienne va voir son salaire exploser puisqu’il devrait doubler avec des revenus estimés à 1,2 million d’euros par an.

En France, le Salary Cap empêche les clubs du Top 14 de proposer des salaires aussi élevés. En revanche, les clubs de Premiership sont autorisés à recruter deux marquee players, à savoir deux joueurs pour lesquels leurs salaires n’entrent pas dans le calcul du Salary Cap. Forcément, ça aide.

Publicité

10 Commentaires

  1. Pitoumacfly 28 novembre 2019 at 10h- Répondre

    Peut être qu’il manque ça chez nous … 2 joueurs hors salary cap

  2. Godwin 28 novembre 2019 at 10h- Répondre

    Personnellement les joueurs comme Radrada ou avant lui Sonny Bill William ne me plaisent pas, même si ce sont d’excellents joueurs. Mais le terme de « mercenaire » est trop doux pour eux, car les mercenaires , eux, risquaient leur vie. Ils rappellent certains lansquenets qui changeaient de camp pendant la bataille. Mais je vis sans doute dans un monde englouti !

    • RCT Yoda 28 novembre 2019 at 12h- Répondre

      Lansquenets… je ne connaissais pas, merci. Oui, je partage votre opinion.

  3. Titin la foudre 28 novembre 2019 at 10h- Répondre

    Mdr! les sacs VUITTON , ça ne marche plus! mais où va-t-on??

  4. tions 28 novembre 2019 at 11h- Répondre

    La valise, la Valise…

  5. queue de tigre 28 novembre 2019 at 11h- Répondre

    ça me fait bien plaisir pour cette grosse pompe de Marti qui s’est fendu d’un sac vuitton…voilà le remerciement en retour.
    quant à RADRADRADRA, il a fait quoi à Toulon ? le rugby se joue à 15 et les phénomènes comme lui ou TUISOVA tout le monde a compris comment les arrêter.
    bon vent à Bristol, ce très grand club. LOL.

  6. Cedric 28 novembre 2019 at 11h- Répondre

    Les bottes Prada n’ont pas suffit? Le sac Gucci non plus?
    Il reste la vaseline de la Fistinière pour faire passer l’investissement…

  7. vevex83 28 novembre 2019 at 12h- Répondre

    L’arroseur arrosé ! Je me marre !!!!! Mr Marti, vous auriez du lui acheter une voiture, une maison, un BBQ, un costume, des crampons, une coque de téléphone, des moufles, des chaussettes, des slips et un pyjama. Le tout chez Vuitton……En plus pour le black friday vous auriez bénéficié d’une sacrée réduction….qui vous aurait permis de vous prendre une casquette Vuitton pour vous. Ils en font une très sympa, avec des oreilles d’âne grandes comme ça té !!!!!! Je vous vois déjà avec….

  8. Virage sud 28 novembre 2019 at 12h- Répondre

    Un prêté pour un rendu

  9. MG2183 28 novembre 2019 at 13h- Répondre

    pour convaincre des mercenaires il n’y a pas cinquante solutions, il n’y en a qu’une….et tout le monde la connait