Le Stade-Français a plusieurs pistes mais une seule priorité pour remplacer Meyer
Le Stade-Français a plusieurs pistes mais une seule priorité pour remplacer Meyer
Le vendredi 15 novembre 2019 à 8:45 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Depuis le départ d’Heyneke Meyer en début de semaine, le Stade-Français Paris est entraîné par le duo Laurent Sempéré – Julien Arias.
Cette solution est bien évidemment temporaire puisque le club de la Capitale a bien l’intention de recruter un technicien d’expérience pour reprendre le flambeau.
Ainsi, le propriétaire Allemand Hans-Peter Wild ainsi que le directeur général Thomas Lombard sondent diverses pistes pour trouver un nouveau manager sportif.
Plusieurs noms circulent et le Midi Olympique du jour fait le point sur la situation.
Le nom de l’ancien sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André revient avec insistance ces derniers jours. Cependant, celui-ci ne sera pas choisi car il ne bénéficie pas des faveurs des dirigeants Parisiens.
Un ancien de la maison, Mathieu Blin a proposé ses services, lui qui a déjà entraîné le SU Agen jusqu’en 2017. Mais lui non plus ne représente pas une priorité pour le Stade-Français.
La piste menant à l’actuel manager du Stade-Toulousain Ugo Mola a été évoquée en interne. Cependant, le technicien est sous contrat avec Toulouse pour plusieurs saisons encore et la manœuvre s’annonce trop compliquée.
Selon le bi-hebdomadaire, la piste la plus sérieuse du moment serait celle menant à Gonzalo Quesada. Problème : le technicien Argentin est lié avec la franchise des Jaguares et la Fédération Argentine de Rugby jusqu’au mois de juillet 2020.
S’il choisit Gonzalo Quesada, Paris devra donc patienter l’été prochain et terminer la saison avec Julien Arias et Laurent Sempéré.
Il est précisé que Gonzalo Quesada ne serait pas contre le fait de travailler avec Julien Arias et Laurent Sempéré, deux hommes qu’il connaît très bien.
Publicité
3 Commentaires
Au stade français ils sont vraiments ridicules, pensez que Hugo mola va quitter Toulouse pour le stade français ils faut vraiment être despérer pour penser à ça courage l’espoir fait vivre
S’ils attendent l’année prochaine, avec QUESADA, staff de riche pour la Pro D2
C est bizarre qu ils ne pensent pas à tillous borde pour entraîner leurs 3/4