Patrice Collazo a hâte de voir l’association Baptiste Serin – Louis Carbonel

Patrice Collazo a hâte de voir l’association Baptiste Serin – Louis Carbonel

Le jeudi 14 novembre 2019 à 15:23 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse ce jeudi après-midi pour évoquer le match à venir contre Bayonne, programmé vendredi soir à Jean-Dauger.

Ce-dernier a hâte de voir la première apparition du demi-de-mêlée Baptiste Serin sous les couleurs du RCT, lequel sera associé à Louis Carbonel à la charnière. Extrait:

« C’est le premier match de Baptiste Serin à Toulon. Il avait fait une demi semaine d’entraînement avec l’équipe la semaine dernière. Là, il démarre avec Louis Carbonel. C’est la première fois qu’ils vont jouer ensemble. On va voir ce que ça donne. On n’est pas trop inquiet sur ce que ça peut donner. Ce sont des joueurs qui peuvent facilement jouer ensemble étant donné les profils qu’ils ont. Ce sera l’occasion pour Baptiste Serin de faire ses débuts avec le Rugby Club Toulonnais. »

Selon Patrice Collazo, Baptiste Serin va permettre de soulager Louis Carbonel et de lui enlever de la pression. Extrait:

« On connaît tous les qualités de base de Baptiste Serin dont notamment ses qualités d’éjection lors des rucks. Il a aussi une belle qualité de passe et un jeu au pied qui va permettre de soulager Louis Carbonel. Il a un jeu au pied très long et précis. Ça va soulager Louis Carbonel de certaines contraintes, il prendra moins de pression et sera davantage concentré sur le jeu et aura moins le jeu au pied à gérer. C’est plutôt assez complémentaire. »

Publicité

8 Commentaires

  1. MaaS83 14 novembre 2019 at 15h- Répondre

    Je le dis depuis plusieurs semaines, il est évident que Carbo aura une meilleure association avec Serin, notamment parce que Serin botte. Puis Serin a normalement un jeu plus rapide, donc çà va permettre à Carbonel de pouvoir accélérer aussi et avoir des espaces.

    Après, faut voir le temps demain, si c’est la même que Bayonne-Pau, çà va être du waterpolo!

  2. Pierrot-de-Nice 83 14 novembre 2019 at 16h- Répondre

    Il est évident que Carbo aura plus de faciliter à jouer avec Serin qui si il a une sortie de balle plus rapide pourra aussi l’aiguiller dans ses choix et le faire grandir. c’est d’ailleurs pour ça que je vois moins bien Carbo avec Dupont qui est un peu dans le même registre

    • Genty83 14 novembre 2019 at 19h- Répondre

      C’est rare que je sois d’accord avec toi, mais je te suis à 100% sur cette charnière, Serin/Carbo est la charnière la plus vive , technique et créative.
      Serin est aussi buteur… Ça peut aider…

  3. Seb83390 14 novembre 2019 at 16h- Répondre

    Hâte de voir ça aussi depuis le début!!!

  4. Trèfle83 14 novembre 2019 at 18h- Répondre

    Ce match vas relancer carbo qui est un peu en dedans depuis un petit moment et serin vas le soulager énormément sur la longueur du jeu au pied , un des petit point faible de carbo !! L association serin carbo peu faire des étincelles après cela dépendra aussi des conditions climatiques et de l etat du terrain!!

  5. Nico 14 novembre 2019 at 18h- Répondre

    Si nos avants se font roulés dessus tout le monde va trouver la charnière bidon….

  6. tchoix83100 14 novembre 2019 at 18h- Répondre

    il faut je pense que cette charnière joue le plus possible ensemble car ce duo peut etre un atout pour l’un comme l’autre pour l’equipe de france , une charnière de club
    de plus j’ai beaucoup d’espoir pour smaili

  7. La Rafale 14 novembre 2019 at 21h- Répondre

    C’est pas Carbo qui doit se relancer c’est l’équipe ,qu’il joue avec Serin ou avec un autre , car si Serin et Lui prenne des avants tout le match ils n’accelèreront rien du tout, si leur équipe est structurée et leur pack avance en défense et en attaque , ils feront comme la charnière du LOU, de Bègles ou du Stade Toulousain ils brilleront.