Le mea culpa de Facundo Isa sur son début de saison « bizarre »

Le mea culpa de Facundo Isa sur son début de saison « bizarre »

Le lundi 11 novembre 2019 à 17:07 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Facundo Isa s’est longuement entretenu dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer son début de saison avec le XV de la Rade.

Ce-dernier concède avoir passé des moments compliqués après avoir été écarté de la sélection Argentine pour la Coupe du monde au Japon. Extrait:

« Ça a été un moment très difficile. C’était injuste… Nous ne sommes pas tous partis sur la même ligne de départ.
Avec Mario Ledesma, les joueurs n’évoluant pas en Argentine avaient moins de chance d’être dans la liste finale.
Il nous l’a dit dès le premier rassemblement. Alors, tu espères faire basculer sa décision, mais il était clair qu’il comptait davantage sur les « Argentins ». Ce n’était pas contre moi, puisqu’il a prévenu tout le monde, pour mettre les choses au clair dès le début de la préparation. Aussi bizarre soit-elle, c’était la règle… Ça a été dur à avaler. »

Quand le journaliste lui rappelle que Nicolas Sanchez et Benjamin Urdapilleta, deux joueurs du Top 14 ont été retenus par Mario Ledesma, Facundo Isa explique avoir été content pour eux. Extrait:

« J’étais sincèrement content pour eux. Qu’ils soient retenus ou non, ça ne changeait rien pour moi, nous n’évoluons pas au même poste… Sur mon cas, j’ai été touché, déçu. Je ne suis pas le seul. Honnêtement, quand tu te penses que Juan Imhoff ou Ramiro Herrera n’ont également pas été retenus… C’est la politique de la sélection, mais tu te prives de certains joueurs de classe mondiale. Maintenant, si le coach et la Fédération pensaient que c’était la meilleure décision, tant pis pour nous. »

Concernant son début de saison avec le RCT, Facundo Isa le qualifie de bizarre notamment en raison de la grosse déception qu’il a dû évacuer. Extrait:

« Ça fait plus de deux mois que je suis revenu à Toulon et je pense que c’est désormais derrière moi. J’ai eu la chance de jouer dès mon retour, contre Lyon. Pour être tout à fait honnête, j’ai senti que je jouais beaucoup pour moi. J’ai été trop personnel pendant ce match. Je voulais certainement évacuer la frustration, oublier la Coupe du monde… Je n’avais plus joué depuis le 10 août et une titularisation contre les Springboks. La liste est tombée ensuite et ça a été difficile à vivre. Retrouver le terrain avec Toulon m’a libéré. Objectivement mon début de saison était bizarre. Je cherchais à évacuer. Mais c’est fini, désormais je suis enfin focalisé à 100 % sur Toulon. »

Publicité

10 Commentaires

  1. desmorct 11 novembre 2019 at 17h- Répondre

    NOtre present c’est lui et olivon avec dans le futur pour les accompagnes un kolisi ou un macalou

  2. Turbo poulet 11 novembre 2019 at 17h- Répondre

    Si l’on s’en sort pas trop mal sur le poste de talonneur depuis le début de saison, les performances aux postes de 8-9-10 et 15 sont trop moyennes pour espérer mieux.

    • Gratoons 11 novembre 2019 at 17h- Répondre

      Je trouve Belleau très convaincant en 10 depuis le début de saison. Cordon à un gros potentiel en 15 mais des progrès à faire dans la gestion, le jeu au pied, les choix à faire

    • Jfifi 11 novembre 2019 at 17h- Répondre

      Le seul bon demi de mélée qu on avait c etait schreuder et il repart dans son club !!!! A voir avec serin ?

  3. boom09 11 novembre 2019 at 18h- Répondre

    WEB a été PERFORMANT CONTRE LE mhr ?SERIN ce n’est pas mal et IL BUTE !PAR CONTRE je trouve FACUNDO pas aussi déterminant depuis le debut de saison !IL NOUS FAUT RECRUTER VITE UN CENTRE ,et essayer Dridi le plus vite possible à l’arriere !

  4. RCT Yoda 11 novembre 2019 at 18h- Répondre

    C’est clair que Facundo est tout juste à 50% de son potentiel. Il faut qu’il ait une attitude plus pro. dans sa préparation physique et mentale… pour lui, le groupe et les amoureux du RCT. Ce joueur devrait faire partie des leaders!

  5. lolo1963 11 novembre 2019 at 18h- Répondre

    évacuer la coupe du monde OK ,les ballons aussi ! c’est bien !!

  6. allez toulon 11 novembre 2019 at 18h- Répondre

    Il a été déstabilisé par sa non sélection a la coupe du monde et maintenant il veut trop bien faire. Mais est un super joueur qui va vite retrouver son niveau. Ce mec c’est un top et une super mentalité pour rester chez nous au lieu de retourner en Argentine. Il reviendra encore plus fort.

  7. Archibald 11 novembre 2019 at 21h- Répondre

    désormais je suis enfin focalisé à 100 % sur Toulon. »……
    Moi je suis patron je le vire tout de suite !

  8. M 11 novembre 2019 at 21h- Répondre

    L’essentiel est qu’il en soit conscient. C’est la meilleure base pour progresser.