Un club du Top 14 fait le forcing pour recruter le Toulonnais Wilco Louw
Un club du Top 14 fait le forcing pour recruter le Toulonnais Wilco Louw
Le lundi 11 novembre 2019 à 12:11 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Le pilier international Sud-Africain Wilco Louw a rejoint le Rugby Club Toulonnais l’été dernier en tant que joker Coupe du monde.
Dès son arrivée sur les bords de la Rade, le Springbok a précisé qu’il n’allait pas prolonger son aventure à Toulon à l’issue de son contrat de joker Coupe du monde étant donné qu’il était encore engagé avec la franchise des Stormers pour deux saisons.
Pourtant, le staff Varois l’aurait bien conservé dans son effectif tant celui-ci a réalisé des prestations extrêmement convaincantes. Mais par respect pour lui et sa franchise Sud-Africaine, les dirigeants Toulonnais n’ont pas insisté.
Ainsi, Wilco Louw devrait quitter Toulon la semaine prochaine. Sera-t-il utilisé une ultime fois par le staff du RCT contre l’Aviron Bayonnais, vendredi soir en Challenge Cup ? Le mystère reste entier pour l’heure.
Lors d’un récent entretien accordé aux médias, Wilco Louw a précisé qu’un retour au Rugby Club Toulonnais n’était pas à exclure à l’issue de son contrat avec les Stormers dans deux saisons.
Mais dans son édition du jour, le Midi Olympique nous donne une toute autre version de la situation.
Le bi-hebdomadaire indique que les dirigeants de Montpellier ont très apprécié le profil du puissant Sud-Africain, à tel point que le président Mohed Altrad aurait décidé de passer la vitesse supérieure dans ce dossier.
En effet, le patron du MHR espère convaincre Wilco Louw de rapidement rejoindre Montpellier, et cela malgré son contrat qui le lie aux Stormers pour les deux prochaines saisons.
Wilco Louw va-t-il céder à l’offre Montpelliéraine ? Va-t-il tout de même aller au bout de son contrat avec les Stormers ? Va-t-il effectuer son retour à Toulon à moyen terme ?
Pour l’heure, toutes les pistes sont envisageables, mais le dossier s’annonce désormais compliqué en raison de la forte concurrence. Affaire à suivre…
Publicité
18 Commentaires
pour remplacer notre marcel wilco est le profil ideal, si celui ci part du rct.Mais les clubs riches ont les moyens de convaincre,pour cela l’argent compte mais aussi les resultats
Fatche c’est pathétique on dirait Azema, on est tellement pauvre qu’on a été sanctionné pour dépassement du salary cap.
Lui il faut absolument qu’il revienne à la maison
Demander à Etzebeth d’intervenir, si on écoute la rumeur, ne dirige-t-il pas une meute de louw ?
Faudrait qu’il revienne ! Surtout si Marcel part… Ou alors on prend Frans Malherbe ou Vincent Koch profitant du capotage des sarries
je suis d’accord
Le mrh est il hors salary cap?? Comment altrad fait il pour payer des salaires exorbitants ( Camara guirado,picamoles,polard…….a presque de 7000000 à 1 millions la saison???) Sans se faire épingler par les gendarmes de la dncg?
Même système que le proprio des Saracens.
les 2 se sont fait épinglés.. non.??
Avec Guillamon qui est payé une fortune, chilachava, Haouasle jeune Brennan et Wilco ils seraient (sur)équipes
ALTRAD se permet tout ce qu il veut avec le SC comme les sarries,mais pas avec les memes resultats,loin de là,comme quoi,en plus du fric,il faut le talent,et là,il semble moins fort
et le pilier droit de nevers orolfse c’est dans les tuyaux ou pas eurosport lors d’un match de son équipe à pratiquement confirmé qu’il serait bientot au rct
Et un ranch , un !!! Ou une clinique ??? Des docteurs dans sa famille ou vétérinaires ????
Concurrence mon c.l
C est ce que Montpellier va prendre dans le cornet qui va temperer ses ardeurs
L
Cake 40 faut faire attention à ce que l’on écrit aucune condamnation du rct
C’était document remis hors délais
C’est grave insinuer cela surtout entre nous supporter du rct
supporter oui mais je ne suis pas sur qu’il suive comme toi l’actualité du rct
Peut être mais dire que son club triche et a été condamné c’est pas suivre du tout son club non ?
tu sais t’as la famille les enfants le boulot les taxes alors faut etre indulgent tout le monde n’a pas les memes priorités