Mauvaise nouvelle pour le Stade-Toulousain au sujet de Cheslin Kolbe
Mauvaise nouvelle pour le Stade-Toulousain au sujet de Cheslin Kolbe
Le dimanche 10 novembre 2019 à 21:48 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Selon le Midi Olympique, Cheslin Kolbe, avec l’Afrique du Sud, et Semi Radradra avec les Fidji, auraient tout deux demandés à être libérés l’été prochain par leurs clubs respectifs, le Stade Toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles, afin de disputer les Jeux Olympiques, en Rugby à 7, avec leur pays.
Ils ne seront probablement pas les seuls et on pense ainsi à Josua Tuisova du côté du LOU, qui avait brillamment remporté, avec Semi Radradra, le titre Olympique avec les Fidji.
Leur absence se ferait principalement sur les mois de juillet et août, avec éventuellement un départ courant juin afin de préparer le tournoi.
Précisons que Semi Radradra est en fin de contrat avec Bordeaux-Bègles au mois de juin prochain et qu’il n’a pas encore pris de décision sur son avenir.
Publicité
6 Commentaires
Au contraire c’est une bonne nouvelle. C’est enrichissant il reviendra encore plus fort.
jos et semi joueront le titre
Avec ou sans ils sont intouchables
Le Top 4 : les FIDJI, l’ AFS les USA et les BLACKS. Même si à RIO les ANGLAIS ont fait la finale
Les anglais ne sont pas représentés aus JO au rugby, et ne le seront jamais.
« Selon le Midi Olympique, Cheslin Kolbe, avec l’Afrique du Sud, et Semi Radradra avec les Fidji, auraient tout deux demandés à être libérés l’été prochain par leurs clubs respectifs, le Stade Toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles, afin de disputer les Jeux Olympiques, en Rugby à 7, avec leur pays. »
Je ne suis pas sûr que les clubs puissent s’opposer à une sélection nationale de l’un de leur joueur. Lorsque Gorgodze a été appelé par la Georgie, le RCT n’a pas pu s’y opposer.
Le rugby à 7 fait partie des mêmes fédérations que le XV. Les joueurs ne demandent donc pas à leur club mais les préviennent d’un éventuel départ.