Xavier Garbajosa plutôt soulagé par ce match nul : « Je me voyais mal embarqué »
Xavier Garbajosa plutôt soulagé par ce match nul : « Je me voyais mal embarqué »
Le samedi 9 novembre 2019 à 19:00 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le manager de Montpellier, Xavier Garbajosa s’est montré plutôt soulagé par ce match nul contre le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol, ce samedi après-midi à l’occasion de la neuvième journée du Top 14.
Ce-dernier précise qu’il se voyait mal embarqué lorsque le XV de la Rade avait creusé l’écart au score avec un avantage de 10 points. Extrait:
«Ce nul est plutôt positif. Quand on avait dix points de retard, je me voyais mal embarqué. Surtout qu’on a eu pas mal d’occasions, avec des franchissements pour lesquels on n’arrivait pas à marquer. Dans l’indiscipline, on a été performant. Dès qu’on s’est porté dans le camp des Toulonnais, on a tout de suite fait des fautes et rendu le ballon. Par du jeu au pied, on s’est retrouvé dans notre camp, sous pression et on a pris des points. Toute faute a sa part d’importance. La dernière de Louis (Picamoles), où il tourne la pénalité, n’est pas plus grave parce qu’on ne sait pas si derrière la pénalité serait passée. Je lui accorde le bénéfice du doute. Mais il sait très bien en tant que capitaine qu’il doit être exemplaire.»
Publicité
3 Commentaires
Vous en faîtes pas, les gars, quand on joue contre Toulon on est jamais en danger …
Je ne suis pas assez technique pour comprendre : Garba parle de franchissements. En effet, le RCT défend bien sur une ligne, personne ne passe mais dès que les arrières du MHR prenaient un peu de vitesse, ils passaient comme dans du beurre, avec des placages ratés. Heureusement que Belleau arrivait à colmater. Comment arriver à les empêcher de prendre de la vitesse derrière ? Parce que contre Toulouse, on s’en prend 40…
Pas plus que NOUS , Xavier !!… T’inquiète .