Patrice Collazo explique ce qu’il attend de ses joueurs contre Montpellier

Patrice Collazo explique ce qu’il attend de ses joueurs contre Montpellier

Le samedi 9 novembre 2019 à 12:32 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Présent en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre Montpellier, le manager Varois Patrice Collazo a fait un point sur la situation avant la reprise du Top 14.

Ce-dernier a notamment expliqué être heureux de pouvoir compter à nouveau sur ses internationaux. Il précise qu’ils sont tous très motivés à l’idée de reprendre la compétition le plus rapidement possible. Extrait:

« Les internationaux rentrent en club, là où ils passent 90% de leur temps. Cela faisait trois mois que l’on jouait sans eux. Ils étaient donc contents de retrouver le groupe et les copains. Ils étaient contents de retrouver l’équipe et de se remettre dedans. C’est marrant mais je n’ai pas vu un seul international dire qu’il était dans le dur et qu’il n’avait pas envie de reprendre. Ils étaient tous contents de me voir, comme quoi (rire). Ils apportent l’envie de prendre le train en route et de participer à l’aventure. Ils ont vu que les copains ont fait le job pendant les huit premiers matches ce qui n’était pas facile. Ils ont très vite envie d’intégrer l’équipe. Après, savoir si on les intègre de suite, on prendra des décisions qui nous semblent les mieux pour l’équipe et pour le joueur. »

Il espère que son groupe sera capable de mettre Montpellier à distance puisque le MHR talonne le RCT au classement, avec un point d’écart seulement. Extrait:

« Maintenant, il faut conforter notre position au classement, de s’installer avant de basculer sur une parenthèse Européenne de quinze jours. On joue une équipe qui est juste derrière nous au classement à un point. Il faut essayer de mettre cette équipe à distance et nous de s’installer. Il faut arrêter de jouer constamment sous la pression du résultat. Il faut conforter et bonifier notre position et essayer d’aller chercher mieux que ce qu’on a aujourd’hui. C’est la finalité. »

Pour conclure, Patrice Collazo affirme que ses joueurs basculeront ensuite sur la Challenge Cup avec deux matches le vendredi soir. Extrait:

« On est focus sur le championnat et ensuite on va attaquer la Coupe d’Europe. On a certains objectifs en Coupe d’Europe donc on va préparer les matches de la même façon. Le seul truc qui va changer pour nous est que l’on va jouer deux fois le vendredi donc on va faire des semaines très courtes, chose à laquelle nous ne sommes pas habitués en Top 14, notamment avec la préparation de Bayonne. Mais on sait que l’on part pour 12 week-ends d’affilées, donc on sait qu’il va devoir y avoir une gestion de l’effectif, une gestion des joueurs et de la fatigue. Mais pour le moment, on est focus sur ce qui nous attend ce week-end en championnat. C’est le plus important. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Fery Michel 9 novembre 2019 at 13h- Répondre

    Rencontre super délicate . La moindre erreur ne sera pas acceptable cet après midi . M.H.R remonté comme une pendule pour venir jouer le coup à MAYOL !.. GO R.C.T !.. Ce match est hyper important pour la suite des événements futurs !.. ALLEZ !.. on se libère , au moins 4 points précieux pour ce soir !..

  2. BERTIGNAC 9 novembre 2019 at 13h- Répondre

    Dimanche dernier il était à l’aéroport de Toulon de retour de Paris en compagnie de Yoann Maestri.