Xavier Garbajosa retrouve ses internationaux mais s’attend à un match compliqué contre Toulon

Xavier Garbajosa retrouve ses internationaux mais s’attend à un match compliqué contre Toulon

Le samedi 9 novembre 2019 à 9:04 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le nouveau manager de Montpellier, Xavier Garbajosa s’est confié dans les colonnes du quotidien régional Var-matin à l’approche du match entre Montpellier et le Rugby Club Toulonnais, programmé ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Arrivé à Montpellier cet été en provenance de La Rochelle, ce-dernier évoque cette nouvelle aventure avec le MHR. Extrait:

« J’ai ouvert un nouveau chapitre dans le livre de ma carrière. Le club de Montpellier a un socle et de solides fondations. Il y a des choses qui fonctionnent. Je souhaite les enrichir. Le projet est différent de celui de La Rochelle mais la gestion humaine reste la même. J’ai trouvé des garçons motivés, enthousiastes, forts, durs et travailleurs. C’est un plaisir de les entraîner. »

Montpellier peut compter sur les retours de nombreux internationaux. Xavier Garbajosa concède avoir dû réaliser des choix pour effectuer la composition d’équipe. Extrait:

« Il y a des choix à faire mais pas de prise de tête pour autant. On doit parfois expliquer les choses pour éviter de générer de la frustration. Après, avec le staff, on tranche en essayant de trouver la meilleure solution. »

Concernant le bilan comptable de Montpellier, le technicien estime que son équipe n’est pas encore dans les clous. Extrait:

« Il n’y a pas le feu à la maison mais on n’est pas dans les clous. Les résultats ne sont pas en concordance avec nos prévisions. Il faut du temps pour s’approprier un jeu souhaité plus évolutif. »

Pour conclure, Xavier Garbajosa évoque une rencontre compliquée à venir contre le XV de la Rade. Extrait:

« Au-delà de nos différences, il n’existe pas d’antagonismes entre les deux clubs. Toulon est devant nous au classement et met son jeu en place. Le RCT a des joueurs de fort calibre. Tout le monde aura à cœur de disputer cette rencontre qui s’annonce, à l’image du championnat, compliquée. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Captain Swing 9 novembre 2019 at 09h- Répondre

    Garba, j’osai pas le dire…. Que les rouges et noir vous écrasent….

    … au moins d’un point ^^

  2. desmorct 9 novembre 2019 at 09h- Répondre

    VU l’equipe mise sur le terrain par le mhr ils sont pas venus en ballade, un gros test pour nous

    • RCT Yoda 9 novembre 2019 at 10h- Répondre

      Nous aussi on aligne une belle équipe. Si nos gros font le job devant et que nos 3/4 bonifient les ballons on sera plutôt bien.
      Attention à N’Gandebe qui a du feu dans les jambes. Ça va être un beau duel avec Villière.
      Allez les rouge et noir

  3. Dranix 9 novembre 2019 at 09h- Répondre

    Voilà, 2 messages de ce matin en attente du contrôle des modérateurs… J’en ai marre là, je te le dis (et ce n’est pas la 1ère fois)

    • Dav-D 9 novembre 2019 at 10h- Répondre

      C’est pareil pour tout le monde, le système de modération est ainsi et prend des commentaires au hasard pour vérification.

  4. Jfs 9 novembre 2019 at 10h- Répondre

    Oui il fait flipper ce match.