Eric Champ : « Le geste de Sébastien Vahaamahina ? Je trouve que c’est enfin une belle action ! »

Eric Champ : « Le geste de Sébastien Vahaamahina ? Je trouve que c’est enfin une belle action ! »

Le vendredi 8 novembre 2019 à 15:28 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

L’ancien troisième ligne emblématique du Rugby Club Toulonnais, Eric Champ sera l’invité de la Commission de discipline de Mourad Boudjellal, ce vendredi soir sur Eurosport 2.

Ce-dernier a été questionné au sujet du geste de Sébastien Vahaamahina lors du quart de finale de la Coupe du monde contre le Pays-de-Galles.

Il rigole en expliquant que ce geste est enfin une belle action. Extrait:

« Le geste de Sébastien Vahaamahina ? Je trouve que c’est enfin une belle action ! Non, je déconne, mais c’est difficile pour moi de lui reprocher ce geste. C’était tellement important à l’époque… Mais tout cela est banni dans le rugby d’aujourd’hui et je ne suis pas sûr que l’on parle du même sport. Après, on ne peut pas lui donner raison non plus. Mais l’assassiner comme on l’assassine… Ce n’est pas lui qui porte sur ses épaules la défaite. Il a fait un geste et ça arrive dans le rugby car parfois on sort de nos gonds. Est-ce qu’on a perdu le match à cause de lui ? Il y a quand même des équipes qui ont gagné de grands matches en étant à 14 ! »

Publicité

11 Commentaires

  1. La Rafale 8 novembre 2019 at 15h- Répondre

    Bien sûr que le geste de Vahamahina condamne l’équipe de France pas parce qu’il fait jouer l’équipe de France à 14 mais parce qu’IL annule l’essai de Dupont . On est à 19_10 et avec l’essai de Dupont ça fait 26_10. Même en jouant toute la nuit si on mène de 16 points comment font les Gallois pour gagner le match?

    • Bernardis 12 novembre 2019 at 14h- Répondre

      Si, si, si…si on avait un vrai buteur, on prend pas la touche qui amène le mail et le carton rouge, on prend les 5 points au pied oublié en route et on passe, si on a des piliers au niveau, on ne recule pas de 3 mètre sur la dernière mêlée qui amène l’essai Gallois alors faut arrêter de lui mettre la défaite sur le dos, ça fait huit ans qu’on est mauvais partout y compris dans le staff et les instances alors….

  2. Jero 8 novembre 2019 at 16h- Répondre

    Faut bien entendu remettre ses paroles dans un contexte déconnade, svp pas de procès à 3 balles.

    Moi j’ai hurlé au moment du geste que j’avais détecté à vitesse réelle, mais maintenant n’en rajoutons plus, l’homme n’a tué ni violé personne.

    • Genty83 8 novembre 2019 at 17h- Répondre

      Je suis exactement dans le même état d’esprit, pendant 2 jours je l’ai maudit.
      Maintenant c’est passé.

  3. pepe83 8 novembre 2019 at 20h- Répondre

    Et pourquoi ne se ferait-il pas siffler sur tout les stades de France comme notre cher salle gosse de Delon qui n’avait pourtant que « tiré la langue » à Brock James ?

    • Nultello 8 novembre 2019 at 20h- Répondre

      Parceque ce serait bête et méchant…

    • Cissé 8 novembre 2019 at 21h- Répondre

      Peut-être que l’on n’ait moins con

    • Faure 10 novembre 2019 at 10h- Répondre

      Car à Toulon,vous êtes plus intelligent, moi j adore votre club pourtant je suis de Grenoble…courage pour la suite,le reste n est que jalousie…parce que toulon

  4. Fery Michel 9 novembre 2019 at 01h- Répondre

    Sacré ERIC , va !.. J’Adore !.. ;-)) ;-))

    • Richaud 10 novembre 2019 at 11h- Répondre

      Moi aussi je l’adore ,Et je me souviens bien quand il jouait, c’était une autre époque, et Eric lui aussi ne faisait pas dans la dentelle, .Vahamanina n’est pas responsable de la défaite, et sans vouloir taper sur NTAMACK, les 5 points donnés au galois en première mi-temps, à la fin on gagné de 4 points ça c’est du concret

  5. Yann83 9 novembre 2019 at 21h- Répondre

    Si Vahaamahina joue le jour du match contre le RCT à Mayol ,applaudissons le à l’annonce de son nom lors de la présentation des équipes , pour montrer que nous sommes moin bête que certains car se n’est que du sport