La composition probable du Rugby Club Toulonnais pour affronter Montpellier
La composition probable du Rugby Club Toulonnais pour affronter Montpellier
Le vendredi 8 novembre 2019 à 11:59 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Dans son édition du jour, le Midi Olympique dévoile la composition probable du Rugby Club Toulonnais pour affronter Montpellier, samedi après-midi au Stade Mayol dans le cadre de la neuvième journée du Top 14.
Devant, Sébastien Taofifenua devrait débuter au poste de pilier gauche suite aux absences de Florian Fresia et Bruce Devaux blessés. Il devrait être associé à Anthony Etrillard au talon et Wilco Louw à droite.
En deuxième ligne, l’attelage Swan Rebbadj – Brian Alainu’Uese devrait enchaîner.
En troisième ligne, l’international Français Charles Ollivon devrait débuter la rencontre aux côtés du capitaine Raphaël Lakafia et de l’Argentin Facundo Isa.
A la charnière, Rhys Webb devrait être associé à Anthony Belleau.
Derrière, on devrait retrouver une belle paire de centres composée de Julian Savea et de Julien Hériteau, de retour de blessure. Aux ailes, Gabin Villière devrait enchaîner avec le puissant Masivesi Dakuwaqa.
A l’arrière, c’est le jeune Gervais Cordin qui sera aligné.
Sur le banc des remplaçants, on devrait retrouver Louis Carbonel, Marcel Van der Merwe, Louis Schreuder ou encore Ben Te’o.
Voici la composition probable du RCT :
1/ Sébastien Taofifenua
2/ Anthony Etrillard
3/ Wilco Louw
4/ Swan Rebbadj
5/ Brian Alainu’Uese
6/ Raphaël Lakafia (.cap)
7/ Charles Ollivon ou Mamuka Gorgodze
8/ Facundo Isa
9/ Rhys Webb
10/ Anthony Belleau
11/ Gabin Villière
12/ Julian Savea
13/ Julien Hériteau
14/ Masivesi Dakuwaqa
15/ Gervais Cordin
Les remplaçants probables :
16/ Bastien Soury
17/ Jean-Baptiste Gros
18/ Mamuka Gorgodze ou Charles Ollivon
19/ Liam Messam ou Stéphane Onambélé
20/ Louis Schreuder
21/ Louis Carbonel
22/ Ben Te’o
23/ Marcel Van der Merwe
Publicité
19 Commentaires
Eh bien ça tient la route c’est une belle composition !
En effet Pitou ça commence à avoir de la gueule!
Hs: MB n’avait il pas prévu une conf aujourd’hui? Ou peut être que je confonds
Il me semble aussi que c’était aujourd’hui…
Je viens de retrouver l’article sur le blog du 29/10 ça sera a 16 h en principe
C’est bien aujourd’hui a 16 h
Merci à toi
Le problème c’est qu’on a que 12 ou 13 Jiffs sur la feuille de match… contre 15 attendus.
Ca va qu’on a pris de l’avance mais la fin de saison va vite être compliquée à gérer
Ca va, par rapport à la compo d’aujourd’hui, Louw et Schreuder vont partir et seront remplacés dans toutes les compositions par Setiano et Serin.
16 Jiff de moyenne cette saison Ben…
Pas 15.
Cette troisième ligne ne le plaît pas on joue avec trois 8
Sérieux belleau titulaire suite a ces dernières prestation je suis le seul à pas comprendre
attention tout de meme,montpellier vient avec la grosse armada,il leur manque juste nadolo et steyn,leur pack est quasi complet et toutes les lignes sont fortes,il faudra etre au taquet,le paquet d avant devra se surpasser,on aura probablement un bon banc,mais il faudra essayer de rester devant des le debut,un gros challenge et test ce match,une victoire indispensable a tout point de vue,on y croit,mais ça ne sera pas une sinecure
OUI encore une partie de plaisirs demain face aux boeufs du mhr
Attendez c’est dans 2 / 3 matchs qu’on verra la vrai équipe avec les retours et les arrivées finales, y a encore des positions sélectionnés par défaut
Très belle équipe sur le papier . Juste un regret, j’aurai aimé que Carbonnel soit titularisé . Belleau c’est du solide mais il manque un peu de vista, de fantaisie .
Eh bien pour ma part je pense que c’est plutôt bien qu’il soit sur le banc faut le voir comme une carte maîtresse a sortir en fin de match il sera tout frais pendant que les autres sont fatigués…
D’un autre côté Belleau sur le banc n’est pas bête non plus pour sa polyvalence et dépanner au centre s’il y a un couac … Après quoi qu’il arrive il peut toujours glisser au centre pour laisser la place a carbo …
Carbone sera certainement titularisé en même temps que Serin qui lui prendra le tirs au but. Aujourd’hui on ne peut pas se passer de Belleau qui est bon dans le jeu et parfait face aux perches.
Tant que le jeu de ligne sera aussi peu performant autant laisser Belleau. Le jour où le jeu rapide que l’on nous promettait verra le jour il vaudra mieux mettre Louis .
Belleau et carbo vont alternés chacun leurs tours sur un nombre de match bien défini !! Carbo était un peu en dessous et surtout fatigué , car le minot a enchaîné top 14 , coupe du monde et retour en top 14 ! Pc a voulu redonner confiance à belleau apres sa déception de ne pas faire parti des 31 pour le japon et cela a bien marcher !! Nous allons avoir deux 10 hyper performant et la concurrence vas tire l l’equipe vers le haut a des postes bien spécifiques 2 ,8, 9 ,10!