Swan Rebbadj concède avoir adopté une meilleure hygiène de vie depuis quelques mois
Swan Rebbadj concède avoir adopté une meilleure hygiène de vie depuis quelques mois
Le mercredi 6 novembre 2019 à 17:41 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Swan Rebbadj s’est confié lors d’un entretien accordé au site Rugbyrama.
Ce-dernier a expliqué que le club Varois était dans une situation délicate en début de saison en raison du manque de deuxième ligne. Extrait:
« Il manquait tellement de monde… C’était compliqué ! Par moment j’étais le seul à pouvoir sauter, donc c’était facilement lisible. À Bordeaux nous sommes passés complètement à côté… En suivant, nous avons beaucoup travaillé, et trouvé des solutions. Maintenant il faut continuer. »
A force d’enchaîner, Swan Rebbadj concède avoir ressenti de la fatigue. Extrait:
« À la fin du deuxième bloc, je ressentais un peu de fatigue, mais c’est normal. La vraie bonne nouvelle concerne ma cheville gauche. L’année dernière elle m’a beaucoup handicapé et désormais je n’ai plus de douleur. Je n’aurais jamais pu enchaîner ainsi la saison passée, mais c’est derrière moi. La clé pour moi ça a été de réguler davantage mon hygiène de vie… Désormais je m’étire tous les jours, je me repose plus, je mange mieux… Ça me fait du bien. »
Le jeune Toulonnais avoue avoir une meilleure hygiène de vie qu’avant, notamment grâce aux conseils des kinés. Extrait:
« Les kinés m’ont toujours dit de faire plus attention, mais je ne pensais pas que c’était à ce point la clé. Je prends conscience que mon corps est mon outil de travail. Ça paraît certainement logique, mais ça change vraiment beaucoup de choses sur le terrain. »
En revanche, sur la nourriture, il se fait toujours autant plaisir. Il veut d’ailleurs prendre du poids. Extrait:
« Sur la bouffe je me fais plaisir (rires) ! Je suis longiligne, il faudrait même que je prenne du poids. J’ai tendance à plus perdre que gagner. En ce moment je suis à 115 kilos et il faut que j’y reste. Mais voilà, je découvre qu’il faut tout le temps être sérieux, et ça m’aide beaucoup. »
Publicité
1 Commentaire
un garçon humble et intelligent qui connaît ses qualités, et ses faiblesses à améliorer.Je ne doute pas qu’il puisse, un jour, intégrer l’équipe de France.