Vincent Moscato milite pour qu’un Toulonnais devienne le nouveau capitaine du XV de France
Vincent Moscato milite pour qu’un Toulonnais devienne le nouveau capitaine du XV de France
Le mardi 5 novembre 2019 à 19:02 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Dans son émission radio du Super Moscato Show, l’animateur radio Vincent Moscato a donné son avis sur le futur capitaine de l’équipe de France.
Ce-dernier a notamment milité pour que le troisième ligne aile du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon devienne le nouveau capitaine des Bleus pour les quatre ans à venir.
Il explique pourquoi. Extrait:
« Ce n’est pas un capitaine que je vais vous trouver, mais c’est un général : il s’appelle Charles ! Il fait plus de 1m95. Le problème, c’est que ce n’est pas un Français : c’est un Basque ! Charles Ollivon, c’est un bon, c’est un joueur qui a de l’expérience, c’est un mec qui revient du diable vauvert. Mentalement, il a montré que rien ne pouvait l’abattre. Il a été blessé pendant deux ans. Il y a encore un an, on ne savait pas s’il allait reprendre le rugby. Ce type-là est bon, c’est un fer de lance, c’est un troisième ligne aile, c’est un capitaine courage. Contre les Gallois, il marque un essai incroyable. Les trois-quarts ne lui ont pas repris un mètre. Donc je mettrai Charles Ollivon capitaine. En vice-capitaine, il faut voir. Peut-être le petit Marchand car il a du bulbe. C’est important d’avoir un capitaine avec du bulbe. Mais le problème de Poirot, c’est qu’il a fait partie d’une équipe maussade depuis 30 sélections. Quel signe tu envoies quand tu perds autant de matches ? »
Publicité
2 Commentaires
D’autant qu’il faut être titulaire et indiscutable, et si j’ai bien compris ça ne sera pas forcément le cas à l’avenir ( moyen terme ).
C’est une brêle en mêlée, comme l’était Guirado, seul Setiano est pire !
Comme Ben Arous, Baille et même Priso. Place aux jeunes.
Dès l’été prochain faudra lancer Gros, puis Kolingar.
Je ne connais pas le niveau d’Ollivon en Anglais ,mais s’il est correct ,
assez pour pouvoir dialoguer avec un arbitre ,il est incontestable.
La grande classe.