Les confidences de Facundo Isa sur sa non-sélection pour la Coupe du monde et sa saison avec Toulon
Les confidences de Facundo Isa sur sa non-sélection pour la Coupe du monde et sa saison avec Toulon
Le mardi 5 novembre 2019 à 10:31 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Non-retenu pour la Coupe du monde au Japon, le troisième ligne international Argentin du Rugby Club Toulonnais, Facundo Isa a mis plusieurs semaines à digérer la nouvelle.
De retour à Toulon dans la foulée, ce-dernier a réalisé quelques prestations en dents de scie en Top 14, probablement pas encore totalement remis de sa forte déception.
Pour se ressourcer pendant ces quelques jours de vacances, le Varois est parti à Dubaï avec sa compagne afin de décompresser et redémarrer de la meilleure des façons dès ce week-end contre Montpellier.
Le quotidien régional Var-matin précise d’ailleurs que Facundo Isa n’arrive plus en retard aux entraînements. Il faut dire que le joueur Toulonnais a récemment pris une soufflante signée Patrice Collazo en raison de ses retards répétés.
Interrogé via Var-matin sur sa non-sélection à la Coupe du monde, Facundo Isa explique être passé à autre chose. Extrait:
« A présent, je suis passé à autre chose. J’ai eu le temps d’y réfléchir. Ma mise à l’écart a été dure à accepter mais c’est désormais oublié. Il y avait une règle du jeu. »
Désormais, Facundo Isa pense à performer avec le RCT et à remettre la marche en avant en Top 14. Extrait:
« J’ai retrouvé le groupe avec plaisir. Tous les joueurs ont bien profité de ces quelques jours de repos et semblent forts dans leur tête. Ce matin encore, on a bien travaillé. »
Son manager Patrice Collazo souhaite par-dessus tout que Facundo Isa devienne un leader de jeu du Rugby Club Toulonnais. Pourtant, l’Argentin explique n’avoir jamais pensé à le devenir auparavant. Extrait:
« Jusqu’à présent, je ne me sentais pas avoir une âme de leader. Ce n’est pas dans ma nature de m’exprimer en dehors du terrain. »
Mais petit à petit, Facundo Isa prend du poids dans le vestiaire Toulonnais et deviendra l’un des cadres du RCT de manière naturelle. En attendant, ce-dernier pense au match à venir contre Montpellier. Extrait:
« Ça va être un match physique, le genre de rencontre dure physiquement que j’aime bien disputer. »
Publicité
4 Commentaires
Un gros abattage et de la percussion mais aussi souvent des ballons perdus et des fautes idiotes , Ledesma a surtout tenu compte plus de ces défauts.
Sa place actuelle c est le banc, avec parisse.. Ollivon… Lakafia.. Vraiment pas photo
Pas d accord paraisse toujours cassé lui bien recadré un sacré abattage
J’ai hate de voir la jeunesse a l’oeuvre… Etzebeth, Ollivon, Isa, Tolofua, Etrillard, Alainu’uese, et tout nos jeunes toulonnais