Ben Te’o dévoile tous les détails autour de son recrutement au Rugby Club Toulonnais
Ben Te’o dévoile tous les détails autour de son recrutement au Rugby Club Toulonnais
Le vendredi 1 novembre 2019 à 20:28 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le trois-quarts centre international Anglais Ben Te’o a été recruté par les dirigeants du Rugby Club Toulonnais l’été dernier en tant que joker Coupe du monde.
Interrogé via Midi Olympique Magazine, le joueur Varois a expliqué comment les dirigeants Toulonnais l’ont contacté pour le recruter. Extrait:
« N’ayant pas été retenu pour la Coupe du monde, et alors que j’étais en fin de contrat avec Worcester, j’étais libre. Mon programme jusqu’à janvier était donc simple : je pensais rentrer à la maison, prendre quelques semaines de vacances, me reposer, profiter de ma famille et m’entraîner un peu… Mais mes vacances ont été écourtées… Pour mon grand plaisir ! Toulon a connu des blessures pendant l’intersaison et le président, Mourad Boudjellal, m’a appelé. J’ai donc signé à la dernière minute à Toulon. C’était vraiment inattendu. Pour moi c’était une opportunité incroyable. Pour jouer au rugby, évidemment, mais également pour découvrir un nouveau cadre de vie. »
Il avoue que plusieurs formations se sont intéressées à lui. Mais pour lui, Toulon était « le deal rêvé ». Extrait:
« Oui, plusieurs équipes m’ont contacté, mais Toulon était le «deal» rêvé. D’une part parce que je connais quelques joueurs ici, comme Bryce Heem ou Liam Messam, d’autre part parce que le challenge sportif est très intéressant. Je n’ai donc pas hésité à quitter l’Angleterre et à faire une croix sur mes vacances (sourire) ! »
Il précise que l’ailier Bryce Heem l’a rapidement contacté lorsque Duncan Paia’aua pour lui expliquer que Toulon était à la recherche d’un joueur. Extrait:
« Quand je n’ai pas été conservé par Eddie Jones, Bryce m’a envoyé un message quasi-immédiatement. Il m’a dit que Duncan Paia’aua était blessé et que Toulon pourrait bientôt chercher un centre. Mais en réalité mon agent échangeait déjà avec le club (sourire). Je lui ai donc simplement demandé ce qu’il pensait de la ville, du club et Bryce m’a répondu en un seul mot : « fonce ». »
Pour conclure, Ben Te’o explique que le staff l’a rapidement fait jouer, quelques jours seulement après son arrivée à Toulon. Extrait:
« Mon rôle est très clair : je suis ici pour suppléer les joueurs blessés et les absents. Je veux donner le meilleur de moi-même. Je me sens super bien, je suis en super forme et je veux rendre la confiance que m’ont donnée le président et le coach. Je suis arrivé, je me suis entraîné le mardi, le jeudi et… j’ai joué (rires). On a perdu à Bordeaux, malheureusement, mais au moins je n’ai pas eu le temps de cogiter. Je connaissais ma situation, je savais qu’en tant que joker je devais être prêt rapidement. Je voulais jouer et malgré la barrière de la langue, la découverte des mecs ou la façon de jouer de l’équipe, je devais m’adapter. J’ai fait un apprentissage accéléré. Maintenant, j’aimerais être encore plus à mon aise. J’ai besoin de prendre mes marques, d’assimiler le système. »
Publicité
0 Commentaire