Ben Te’o prend sa retraite internationale et évoque son avenir
Ben Te’o prend sa retraite internationale et évoque son avenir
Le vendredi 1 novembre 2019 à 19:59 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique Magazine, le trois-quarts centre international Anglais qui évolue actuellement sous les couleurs du Rugby Club Toulonnais, Ben Te’o a officialisé sa retraite internationale.
Il explique ne plus vouloir jouer au sein du championnat Anglais et donc ne plus pouvoir postuler pour le XV de la Rose. Extrait:
« Pour moi, c’est terminé ! Définitivement. Le XV de la Rose, c’est derrière moi. Pour postuler, il faudrait que je joue en Angleterre et je n’ai plus envie. Je suis né à Auckland, j’ai joué en Australie, en Angleterre et désormais je veux avancer, vivre de nouvelles expériences et aller de l’avant. »
Désormais, il souhaite poursuivre sa carrière dans d’autres pays et découvrir d’autres cultures. Extrait:
« A XV ou à XIII ? Je n’en ai aucune idée. Je veux jouer au rugby, continuer à m’éclater. Je pense arrêter vers 36 ans. Il me reste donc quatre ans pour prendre du plaisir. Je veux rencontrer des gens, des cultures, vivre des expériences uniques et continuer à donner le meilleur de moi-même. Le jour où je me sentirai moins bien sur un terrain, je n’aurai pas peur de raccrocher. Aujourd’hui, le rugby international c’est du passé, c’est comme ça. »
Pour conclure, Ben Te’o affirme avoir eu de la chance pendant sa carrière de n’avoir jamais été gravement blessé. Extrait:
« Je veux continuer à jouer au rugby. Je me sens bien dans mon corps. J’ai été chanceux tout au long de ma carrière, je n’ai eu que de petites blessures. Et, surtout ce n’était que musculaire, je n’ai jamais été blessé au genou ou à l’épaule avec des rechutes régulières. J’ai manqué deux mois et demi avec une blessure au genou droit, mais rien de grave finalement. Je me sens donc en pleine forme, je veux continuer à jouer. »
Publicité
0 Commentaire