Thibault Giroud est-il à l’origine des nombreuses blessures des Bleus ? Bernard Laporte répond

Thibault Giroud est-il à l’origine des nombreuses blessures des Bleus ? Bernard Laporte répond

Le lundi 28 octobre 2019 à 19:52 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Dans les colonnes du Midi Olympique, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a été questionné au sujet du travail effectué par le directeur de la performance de l’équipe de France : Thibault Giroud.

Le préparateur physique des Bleus est pointé du doigt depuis quelques semaines en raison des nombreuses blessures contractées par les joueurs du groupe France durant la Coupe du monde.

Certains estiment que la préparation physique concoctée par Thibault Giroud a été trop dure et a favorisé ces blessures.

Bernard Laporte n’est pas du tout d’accord avec cette hypothèse et défend Thibault Giroud. Extrait:

« Je n’aime pas cette question car quand on voyait d’où l’on partait… Je vais vous faire une confidence, après une discussion avec Warren Gatland après le quart de finale. Il a été surpris, car il m’a avoué qu’il pensait que l’équipe de France était capable de tenir 20 minutes à très haut niveau, or en quart de finale, jusqu’au bout, bien qu’à 14, on a rivalisé sur ce plan-là. Alors oui, nous avons eu pas mal de blessés, mais je ne crois pas que notre préparation ait été plus dure que celle des Anglais. Au contraire et on voit qu’ils sont en finale de la Coupe du monde ! »

Publicité

7 Commentaires

  1. ptibayonnais 28 octobre 2019 at 22h- Répondre

    Non.

  2. Mon Kiki 28 octobre 2019 at 22h- Répondre

    Si ! Mais sans que ce soit critiquable.

    Il y avait un but à atteindre et les moins naturellement sportifs
    ont pété en premier : Willemse par ex.

    Dans le cyclisme : Pinot. Il a trop forcé pour son corps ( ses
    capacités ).

    On n’a certes pas eu une préparation plus poussée que celle des anglais mais on partait de plus loin. Moins habitués.

    Ceci dit le meilleur contre les gallois a été Vakatawa qui ne l’a pas faite ( la prépa ) donc faut relativiser. Et critiquer les sélectionneurs incriminés sur ce point !

  3. Marc 29 octobre 2019 at 07h- Répondre

    Il est même responsable des blessures survenues avant qu’il ne commence son travail. Et si un mec se casse dans 5 ans car un pilier lui tombe sur le genou, ce sera à cause de Giroud.

  4. hannibal 29 octobre 2019 at 08h- Répondre

    contre les Gallois on était cramé bien avant la fin du match !!!! Un peu comme quand il s’occupait de Toulon quand l’équipe explosait en deuxième mi temps !

  5. Boulbi 29 octobre 2019 at 09h- Répondre

    Il l’avoue lui même dans son interview à l’équipe d’aujourd’hui qu avec le staff ils avaient optes pour une prepa dure et que cela allait laisser des mecs en cours de route

    • Pierrot-de-Nice 83 29 octobre 2019 at 21h- Répondre

      et donc valait mieux se prendre 30 points en seconde mi-temps comme à chaque fois qu’on jouait contre les grosses équipes

  6. Raymond de Lutertbach 29 octobre 2019 at 09h- Répondre

    Si la question est posée, c’est qu’il y a anguille sous roche ?