Les gros regrets de Mourad Boudjellal après la demi-finale Afrique du Sud – Pays-de-Galles

Les gros regrets de Mourad Boudjellal après la demi-finale Afrique du Sud – Pays-de-Galles

Le lundi 28 octobre 2019 à 10:16 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est consultant pour Yahoo Sport le temps de la Coupe du monde au Japon.

Le patron du RCT s’est confié sur la victoire de l’Afrique du Sud contre les Gallois en demi-finale de la Coupe du monde. Il avoue avoir énormément de regrets pour l’équipe de France.

Il s’exprime également sur la finale à venir entre l’Angleterre et l’Afrique du Sud qui se jouera samedi matin. Extrait:

« Voilà, maintenant on sait que la finale de la Coupe du monde va opposer les Anglais aux Sud-Africains. Je vous avais pronostiqué la victoire des Springboks. Je pensais qu’ils allaient gagner plus facilement. Le premier enseignement de ce match : c’était la Coupe du monde de l’ennui car sincèrement, on s’est bien emmerdé pendant quasiment 80 minutes avec une espèce de négation de jeu de rugby. C’est très surprenant par rapport au match entre l’Angleterre et les All-Blacks. C’était le jour et la nuit. Les Springboks ont gagné avec un rugby cache-misère. Sincèrement, on s’est plus emmerdé que régalé.

Le deuxième enseignement, c’est que les Français face aux Gallois étaient loin d’être ridicules. Cela prouve que non seulement on avait notre place en demi-finale, mais excusez-moi du peu, on a quand même plus bousculé les Gallois que les Sud-Africains ne les ont bousculés. Donc on n’était pas illégitime pour prétendre à une place en finale. C’est certain. Donc encore plus de regrets quand on voit ce match car on avait un tableau qui était jouable. On ne va pas non plus se torturer sans arrêt, mais bon, quand même ! On pouvait y être nous aussi, en finale.

Pour la finale Angleterre – Afrique du Sud, ça va être compliqué parce que les Anglais ont pris les Blacks sur le défi physique devant. Là, ils vont trouver des clients avec les Boks parce que devant c’est très costaud. Les Gallois tentaient d’avancer devant et faisaient du sur place et parfois même le moonwalk avec le ballon car ils reculaient. Ce sera compliqué pour les Anglais d’imposer leur défi physique. Ce sera une finale ouverte. Tout le monde va donner l’Angleterre favorite, mais c’est dur de faire deux matches comme cela. Puis les Boks vont vraiment répondre au défi physique, puis ils ont quand même ce qu’ils faut derrière. S’ils ont des ballons, ils pourront aller très vite.

Eddie Jones va sûrement mettre en place un rugby plus minimaliste parce que dans une finale, en général, ce ne sont pas les Harlem Globetrotters qui jouent. Je pense que c’est du 50 – 50. Voilà en tout cas ça fait bizarre car on les déteste encore plus avec le Brexit, ça fait bizarre mais on va quand même être pour eux car c’est une nation du Nord. Ce serait bien que la Coupe du monde vienne en Europe. Ce serait juste la deuxième fois et la deuxième fois chez les Anglais. Ce serait bien pour le rugby Européen.

Concernant la petite finale entre les All-Blacks et le Pays-de-Galles, je pense que ça vaudra le coup de le regarder car les deux équipes feront leur jubilé et devraient se lâcher pour nous offrir un feu d’artifice. »

Publicité

10 Commentaires

  1. desmorct 28 octobre 2019 at 10h- Répondre

    J’espere que le president a regarde Halpenny il nous en doit une et a ce poste on a personne,il doit plus couter aussi cher qu’en 2015

  2. boom09 28 octobre 2019 at 11h- Répondre

    je ne sais pas ce que vient faire le brexit dans sa chronique ? POUR MOI il n’y a pas photo , cette équipe d’angleterre est AU DESSUS !ET méme si les SUD -AF sont physiques les VUNIPOLA , ITOJE , LAWES ,UNDERHILL,SINKLER devant .IL VA FALLOIR SE LES FAIRE ?ET derriere LES BRITISH SONT LARGEMENT AU DESSUS !

  3. Mdr 28 octobre 2019 at 11h- Répondre

    On aurait dit un Racing-Toulon

  4. lolo1963 28 octobre 2019 at 11h- Répondre

    RCT avant tout reste on s’en bat ……
    On regardera la finale c’est sur mais RCT monsieur Mourad ..

  5. Batigol 28 octobre 2019 at 12h- Répondre

    Bonne analyse de Mourad à mon sens. JE vois pas les anglais dominer tant que ça, il y aura un répondant monstrueux devant chez les bocks. Je mets une petite piece sur ls sudafs car les anglais auront beaucoup de mal a changer de plan et s’ils ne dominent pas devant ils devront changer de plan.

  6. Hervé 28 octobre 2019 at 12h- Répondre

    Il a été payé par TF1 pour créer du suspense ?
    Franchement, si chacune des 2 équipes joue sa finale comme sa demie-finale, les Sud-Af ne vont pas seulement perdre mais se prendront une rouste.
    Faut arrêter de penser que les Sud-Af sont bien plus physiques que le reste du monde, l’équipe anglaise est au moins au même niveau cette année mais a en plus un banc qui fait très mal.
    J’espère juste qu’on va pas s’emm… autant en finale qu’en regardant la demie des Sud-Af.

  7. GeGe 28 octobre 2019 at 12h- Répondre

    Mourad utilisé le Brexit il ferait bien de parler en son nom et non pour tous le monde

  8. Corsaire 28 octobre 2019 at 12h- Répondre

    OK avec lui, sauf que je soutiendrai toujours n’importe quelle équipe face aux Anglais plutôt que les Anglais 😉

    • Fatigué 28 octobre 2019 at 20h- Répondre

      Je ne soutiendrais pas les anglais, leur irrévérence est insupportable a l opposé de leur Respect princier. Pour autant , il se relève a chaque fois avec force et rigueur ceux que nous français ne savons ou plus faire ! Si french

  9. PÉDRO DE TOULON 28 octobre 2019 at 21h- Répondre

    Alors la, Boudjellal est en inox . Il est trempé de nous dire que c’est la coupe du monde de l’ennui !
    Il y à longtemps qu’il n’a pas vu de match à Mayol ou quoi !!