Sébastien Vahaamahina évoque les déclarations de Camille Chat et Bernard Laporte
Sébastien Vahaamahina évoque les déclarations de Camille Chat et Bernard Laporte
Le lundi 28 octobre 2019 à 9:58 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le lendemain de la défaite du XV de France contre le Pays-de-Galles en quart de finale de la Coupe du monde au Japon, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte s’était exprimé sur le carton rouge écopé par Sébastien Vahaamahina.
Ainsi, le patron du rugby Français a tenu des propos assez durs et a même explique que le geste du deuxième ligne Français avait provoqué la défaite Tricolore. Extrait:
« Je lui ai dit : tu prives l’équipe de France d’une demi-finale. C’est inexcusable. C’est la réalité. Quand on fait la bêtise de Sébastien Vahaamahina, on ne peut s’en prendre qu’à soi-même. Ce geste nous prive d’une demi-finale de Coupe du monde, c’est une évidence. La qualité d’un grand joueur, c’est de ne jamais pénaliser son équipe. Je lui ai dit. C’est inexcusable. C’est la première victime. »
Lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique de ce lundi, Sébastien Vahaamahina a indiqué que Bernard Laporte n’avait pas tenu de tels propos en privé. Extrait:
« Les propos de Bernard Laporte ? Les propos tenus en privé n’étaient pas cela. Le reste ne m’intéresse pas. »
Par ailleurs, le talonneur Camille Chat avait clairement expliqué en vouloir à Sébastien Vahaamahina pour cette incroyable faute. Extrait:
« Je lui en veux oui parce que ce n’est pas un geste à avoir mais après je ne vais pas lui en vouloir toute ma vie. Ça arrive de dégoupiller et il y a pire dans la vie c’est juste dommage c’est tout. »
Le deuxième ligne Français comprend la réaction de son coéquipier. Extrait:
« De ce qui a été rapporté dans la presse, il m’en a voulu sur le moment. C’est normal, moi aussi je m’en suis voulu. Après, nous étions ensemble durant toute la journée de lundi et il ne m’a rien dit. »
Publicité
10 Commentaires
Oui il a merdé, oui ce retrouver a 14 c’est la merde et oui il a forcément une part de responsabilité dans la défaite. Mais le match aurait pu et aurait dû être plié même sans lui. Et quand on voit le niveau des anglais et des sud af. On ne serait pas allé plus loin. Je ne suis pas un fan du tout de SV mais bon, maintenant ça va quoi, on va pas en reparler jusqu’à la prochaine.
C’est la presse qui va en reparler. Vahaamahina en équipe de France était le joueur le plus pénalisé, il coûtait des pénalités presque à tous les matches. Gagner à 14 contre 15, plus facile quand c’est arrière en moins mais les gallois ont tenu l’AFS en demie. Les anglais me paraissent supérieurs, je les vois Champions du monde.
Ben si c’est plus facile dans ce cas là tu fais rentrer un seconde latte et tu fais sortir un arrière…
patience dans quelques mois les langues des soutiens actuels vont certainement se délier..comme toujours la solidariré en 1er et ensuite l’amertume…
l’avis de Laporte franchement on s’en moque totalement….
Et les coups de pied ratés ?
Et la maladresse de Penaud par 2 ou 3 fois ?
Et Chat avec la rentrée effectuée…je me tairais à sa place…
Le Chat jouait à la souris.
Eric
Pilou Pilou
Arrêtons d’en vouloir à vahaamahina d’accord il fait un vilain geste mais que faisait le gallois dans notre camp. Avant il aurait pris une grosse marmite et n’aurait certainement pas continué à jouer. Quand au match ne lui mettons pas tout sur le dos vu les erreurs de jeu et tout les ballons perdus pendant cette coupe du monde. le french flair hélas n’existe plus !!
Jouer à 14 pendant 30 mn sans oublier 3 pts en 1ère mi-temps… on peut tout de même lui coller une grosse partie de la défaite sur le dos. Par contre, une semaine après on peut passer à autre chose. Laissons les sanctions sportives voir financières le toucher et que les bourrins arrêtent de cracher sur l’homme au delà du sportif. C’est juste inacceptable.
Ce chat en plus c un remplaçant et il parle vau mieux ferme ta gueule parceke toi tu fous rien au terrain toi tu es musclé mais y a rien tes vraiment nul c de la tu at1 même pas les chevilles à Vahaamahina alors démissionne