L’arbitre Tony Chapron souhaite que le football prenne exemple sur le rugby

L’arbitre Tony Chapron souhaite que le football prenne exemple sur le rugby

Le samedi 26 octobre 2019 à 17:55 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

L’arbitre Français de football, Tony Chapron s’est confié dans le Late Football Club au sujet de l’arbitrage.

Ce-dernier a exprimé son agacement de voir les joueurs de football crier sans cesse derrière les arbitres à chaque décision.

Tony Chapron souhaite que le football prenne exemple sur le rugby où les joueurs ne sont pas autorisés à s’emporter si vivement. Extrait:

« Tout le distinguo qu’il y a entre le football et le rugby : les joueurs de rugby ne passent pas leur temps à crier après l’arbitre. Il faut arrêter de dire que ça se fait tout le temps. Non, ça ne se fait pas tout le temps et il faut changer ces comportements. L’arbitre prend ses décisions et on n’est pas obligé de lui crier dessus tout le temps. Il faut fixer un cap et les joueurs doivent savoir quel est le seuil de tolérance fixé par l’arbitre. »

Publicité

3 Commentaires

  1. gruneberg 26 octobre 2019 at 18h- Répondre

    Malheureusement c’est plutôt l’inverse qui est en train de se passer, les joueurs de rugby parlent de plus en plus à l’arbitre pour contester ses décisions.

  2. Name 27 octobre 2019 at 07h- Répondre

    Non, mais… Tony Chapron, quoi… L’arbitre qui a agressé un joueur en match officiel… Le gars n’a peur de rien… Poutre, paille, tout ça…

    • Piacentino David 28 octobre 2019 at 15h- Répondre

      C’est clair, le seul arbitre au monde a être capable de tacler un joueur de foot, et qui derrière lui met un rouge, demande que les arbitres soit respecté. 🙂