Guilhem Guirado : « Vahaamahina a pris conscience de son erreur »
Guilhem Guirado : « Vahaamahina a pris conscience de son erreur »
Le vendredi 25 octobre 2019 à 15:21 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique de ce vendredi, le talonneur Guilhem Guirado est revenu sur la défaite du XV de France contre le Pays-de-Galles, dimanche dernier en quart de finale de la Coupe du monde.
Ce-dernier a expliqué que le joueur avait pris conscience de son erreur.
Il précise que tous les joueurs se sont liés derrière Sébastien Vahaamahina de manière tout à fait naturelle. Extrait:
« « Vahaa » a pris conscience de son erreur, il était dépité et agacé. Il en fait part aux joueurs dans le vestiaire. Mais la réaction a été unanime : le soutien à « Vahaa » s’est fait naturellement. Sans mot d’ordre de qui que ce soit. Dans une famille, ça arrive de faire des erreurs. Mais la famille reste plus forte. Si nous n’avions pas eu les occasions de gagner ce match, je vous aurais peut-être répondu autre chose. Mais même à 14 contre 15, on aurait dû gagner ce match. Certes, le geste de « Vahaa » n’a pas sa place à ce niveau par rapport au devoir d’exemplarité que nous avons tous, en raison aussi de ce que ce sport représente, mais chaque joueur est susceptible de commettre un jour une erreur. »
Publicité
2 Commentaires
Sauf que ca n’a jamais été un réflexe comme on a pu le lire mais délibéré puisque regarde à plusieurs reprises vers l’arbitre avant de frapper pour voir si celui-ci va le voir ou pas !
Le rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemen. Oui, mais chez les british puisqu’universitaire, pas chez nous… Où pour y avoir joué je rejoins Di Méco 🙂
C’est d’ailleurs la grande faiblesse du rugby français qu’on retrouve dans la conduite tactique des matches. Basta par exemple pour son court passage de capitaine qui tapait pas les pénalités qu’il fallait.
Alors évidemment que si on lâche un mec plus intelligent que la moyenne au milieu , genre Galthié, ça fait stike à chaque coup 🙂
Lièvremont aussi, qui traitait à minima ses joueurs de sales gosses.
Le rugby moderne est celui de l’intelligence à tous les niveaux, Galthié est à sa place ; et même mieux : il est fait pour être sélectionneur précisément parce qu’il voit moins souvent les joueurs qu’en club, les risques de clash sont atténués.
Ceux qui s’en plaignent déjà, c’est peut-être ceux du genre bourrin à la Guirado qui gonflait grave les intervieweuses de France 2 , c’est sûrement ceux qui l’ont connu à Toulon parce que niveau rugby on a déjà vu la différence.
Désormais seul décideur le niveau des Bleus va monter encore, je rappelle Gatland qui n’en revenait pas des progrès effectués par la France en 5 mois ( dixit Laporte qui n’allait certes pas dire le contraire puisqu’il l’a nommé, mais quand même ).