La déclaration très classe de Guilhem Guirado vis-à-vis des critiques journalistiques

La déclaration très classe de Guilhem Guirado vis-à-vis des critiques journalistiques

Le jeudi 24 octobre 2019 à 21:20 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Depuis de nombreuses années, le XV de France est sous le feu des critiques des journalistes. Il faut dire que les résultats des Bleus ne sont vraiment pas bons depuis 2011.

Interrogé via le Midi Olympique sur les nombreuses critiques dont doit faire face le XV de France, le talonneur et désormais ex-capitaine de l’équipe de France, Guilhem Guirado a donné son avis.

Et le nouveau joueur de Montpellier a réalisé une déclaration très classe.

Malgré les nombreuses critiques, il affirme avoir énormément de respect envers les journalistes. Extrait:

« Je prends beaucoup de recul par rapport aux critiques. J’ai beaucoup de respect par rapport aux journalistes. Ce n’est pas un métier facile. Et j’estime que nous devons travailler avec les médias pour donner une bonne image du XV de France. Les critiques, ça fait partie de notre métier. Mais celles qui m’intéressent vraiment, c’est celles de mes entraîneurs, de mes partenaires. »

Il rajoute que les critiques faites par les journalistes sont beaucoup moins virulentes que les critiques qu’il se fait lui-même, après chaque match. Extrait:

« C’est dur, mais les faits sont là. Les critiques sur l’équipe de France ne datent pas d’hier. Et ce n’est pas propre à notre sport. On espère toujours le meilleur pour le sport français. Et puis, je vais vous faire une confidence : à côté de vos critiques, les miennes, sur mes performances, sont bien plus dures, bien plus saignantes. Je suis rarement sorti satisfait d’une rencontre. Cela fait partie de mon éducation. C’est ce que j’ai appris à Perpignan. La remise en cause permanente est essentielle. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Vezzoso 25 octobre 2019 at 10h- Répondre

    La classe,bravo humilité totale c est ça qui fait un grand joueur mais surtout un grand homme ,respect