Rebondissement pour Vahaamahina : Il ne se fera pas opérer
Rebondissement pour Vahaamahina : Il ne se fera pas opérer
Le jeudi 24 octobre 2019 à 16:39 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne du XV de France, Sébastien Vahaamahina avait confié, à l’issue de la défaite des Bleus contre le Pays-de-Galles, qu’il allait se faire opérer du bras et qu’il serait donc absent pendant de longues semaines.
Ce jeudi, le quotidien régional La Montagne nous informe qu’un rebondissement a finalement eu lieu.
C’est le manager de Clermont, Franck Azéma qui a fait un point sur la situation. Extrait:
« Non, il ne va pas se faire opérer pour le moment. Il a été capable de jouer une Coupe du monde, il n’y a pas de caractère d’urgence. Pour l’instant, il n’est pas question d’opération, on verra plus tard. Il traîne un peu d’arthrose depuis une paire de saisons. Il a un petit morceau de cartilage qui se balade. Parfois, c’est un peu gênant. Après, on va aussi prendre l’avis un d’un chirurgien et si l’on peut attendre la fin de saison, on attendra cette période pour une intervention. »
Même son de cloche du côté du président Auvergnat Eric de Cromières qui s’est exprimé via RMC Sport. Extrait:
« Il a mal au coude depuis un an et demi, il a eu une petite intervention qui ne donne pas de résultats donc il se pose la question de savoir si on refait une petite intervention, indique le boss clermontois. L’intervention qu’il a eue il y a un an et demi, ça l’a arrêté cinq jours… Donc ce n’est pas du tout quelque chose de sérieux. Il n’y a aucun rendez-vous de quelque nature que ce soit qui soit pris avec aucun chirurgien pour le moment. L’analyse est de l’ordre du médical-sportif, on n’est pas encore dans la phase du spécialiste du coude, qui pourrait décider je ne sais quoi. C’est Sébastien qui dit ‘J’ai un peu mal au coude et j’aimerais bien, quand j’aurai un peu de repos, pouvoir mieux me pencher sur ce problème’. Il verra avec les médecins du club ce qu’il faut faire. »
Pour rappel, Sébastien Vahaamahina a écopé d’une suspension de six semaines par la Commission de discipline indépendant de World Rugby suite à son coup de coude lors du match contre les Gallois.
S’il s’était fait opérer, sa suspension aurait automatiquement été décalée puisqu’une suspension n’est pas comptabilisée durant une période d’indisponibilité.
Publicité
7 Commentaires
6 semaines, c’est cadeau ! Puis s’il arrêtait de taper avec son coude, il aurait sûrement moins mal !
Il ne va pas se faire opérer du bras mais du plutôt du cerveau..lol..
j’ai voulu la faire tu m’a devancé
Ah voilà, on sait le fin mot de toute cette histoire…
Il voulait exploser le gallois ET son cartilage par la même occasion.
Et non, raté ! Un coude dans l’eau…
Une opération le rendant manchot serait bénéfique pour son jeu de coude
Après cette opération, il aura les coudées franches
nous avons nous aussi cru un temps que l’opération concernait le cerveau, mais non , dommage pour lui