Les graves accusations du quotidien L’équipe concernant Serge Simon
Les graves accusations du quotidien L’équipe concernant Serge Simon
Le mercredi 23 octobre 2019 à 12:28 par David Demri
30 Commentaires
Publicité
Dans son édition du jour, le quotidien sportif L’équipe fait de graves accusation concernant le vice-président de la Fédération Française de Rugby : Serge Simon.
Ainsi, le journal sportif explique que Serge Simon est celui qui gère l’organisation des points presse.
Par exemple, le bras droit de Bernard Laporte posséderait des médias privilégiés qui accéderaient à davantage d’informations que d’autres médias.
Lors de certains écarts, Serge Simon aurait appelé les médias concernés pour leur faire des remontrances.
Ce-dernier aurait d’ailleurs placé sur liste noir le média L’équipe qui critique de manière très fréquente le président de la Fédération Française de Rugby Bernard Laporte, et les dirigeants de la Fédérations de manière générale.
Toutes les demandes d’interview du quotidien L’équipe sont ainsi repoussées de manière systématique.
Le journal sportif fait d’autres révélations : Serge Simon aurait mis en place un concept d’entretien « sous conditions« . Il est notamment expliqué que le vice-président de la FFR aurait accepté que le capitaine Guilhem Guirado se confie auprès du Midi Olympique qu’à certaines conditions.
Par exemple, le journaliste n’avait le droit qu’à une seule question concernant la relation de Guilhem Guirado avec le staff Tricolore. Par ailleurs, avant publication, l’interview devait passer en relecture par un haut responsable fédéral pour validation. Ce haut responsable serait d’ailleurs Serge Simon lui-même.
Autre révélations faites par L’équipe : Serge Simon aurait exigé auprès du Midi Olympique d’obtenir la UNE du bi-hebdomadaire ainsi que les pages 2 et 3. Mais les dirigeants du journal spécialisé ont refusé.
Enfin, la rumeur court qu’un partenariat aurait été mis en place entre un groupe de médias et l’équipe de France, lequel pouvait accéder à des informations privilégiées par rapport à d’autres médias non partenaires.
Un haut responsable d’une chaîne de télévision Française aurait d’ailleurs contacté Bernard Laporte pour lui demander des explications, en vain.
Publicité
30 Commentaires
Donc l’équipe crache sur des mecs, et si ceux-ci le prennent mal, l’équipe invente tout et n’importe quoi.
Quand même étrange que ce soit l’équipe qui fasse des révélations sur des faits dont a été victime le Midol.
Au fait, c’est quoi cette logique? Simon a mis en place un partenariat avec un groupe de medias, mais a besoin du Midol pour avoir de l’exposition? Quel partenariat de merde quand tu dois aller à la concurrence pour obtenir ce que tu veux! Ou alors un mensonge de l’équipe, déjà sur la liste de noire de nombreux sportifs, clubs ou équipes. Rien à voir avec les mensonges constants de l’équipe, évidemment!
Et sinon, où en est la grave affaire de dopage organisé au RCT? L’équipe avait pourtant bien couvert le début de l’affaire, puis…. plus rien. Etrange !
Hors sujet mais quelqu’un sait où en est notre histoire avec l’ECPR au sujet du texto de Mourad ? C’est bizarre que l’on en entende plus parler… Si tu as des infos Dav’ je suis preneur…
On recolte ce que l’on sème. L’équipe, midol, de gros torchon, qui doivent être traités comme tel.
Les règlements de comptes ont commencer entre joueurs ,coachs, ffr et les médias…..!?? Et se n est pas fini !
L’equipe ch— sur Laporte depuis le début et s’étonne d’etre Blacklisté!!! Mdr!!!!
Si c’est vrai Serge SIMON a une belle paire de cou….. ,ce qui malheureusement
manque à beaucoup de nos politicards de tous bords.Stop à la toute puissance
des médias et à la bien pensance qu’ils veulent nous imposer.Faudrait il
faire des courbettes à quelqu’un qui te vomis dessus à la moindre occasion.?
C’est le même Serge Simon qui se disait lecteur de Kundera et de Jean-Paul Sartre ?
L equipe dezingue de longue Laporte et son équipe à tort et à travers et maintenant se plaint d être blackliste en fait il est où le problème.
On a encore le droit de répondre à qui on veut non?
La Fédération veut contrôler son image en contrôlant les interviews et blackliste les journaux qui s’en prennent à elle régulièrement..franchement dans quel monde on vit !!!
Quelqu’un peut expliquer la vie aux pauvres journalistes qui estiment qu’ils ont tous les droits et même de diffuser n’importe quelle info non vérifiée/non vérifiable en brandissant le concept de « liberté de la presse » ?
L’équipe, un beau torchon depuis longtemps, et de plus haineux. Souvenez vous de tout ce que ce journal à écrit sur Aimé Jacquet qualifié en son temps d’entraîneur incompétent et j’en passe. On a vu la suite avec la France championne du monde de football en 1998.
L’équipe, un journal à lire mais à ne jamais acheter.
Jack-Pot.
Il a raison.. gros journal de merde..!
Peut être ben qu’oui , peut être ben qu’non ! mais quand on a suivi les deux loustics il n’y aurait pas lieu de s’étonner de certaines pratiques qui frisent la prise illégale d’intérêt et consorts . Il faut se remémorer certaines affaires récentes qui ne plaident pas en leur faveur !!! ce n’est pas pour autant que je défends l’Equipe qui n’est pas ma tasse de thé …..les blanches colombes au milieu de noirs corbeaux !!!!! quelle utopie !!!!
Quelle offense est faite à ces journaleux qui ne peuvent répandre leur fiel que sur des sous entendus !!!! Tout à fait d’accord avec Simon sur ce coup là !!!!
Je suis pas un fan de l’équipe mais quand tu prends des responsabilités au plus haut niveau faut t’attendre à subir la critique, y compris dans les médias.
Si tu supportes pas ça, faut changer de métier.
Que tu reçoives la critique de gens compétents c’est une chose, recevoir la critique de journalistes de deuxième zone qui n’existent qu’au travers du dénigrement s’en est une autre…L’autre soir sur l’equipe TV ils en étaient encore à critiquer Deschamps et son travail à la tête de l’équipe de France…
Tout cela me rend Simon bien sympathique. Le Merdol et le journal de Richard Esc.tronc dont la seule devise semble être: titrez titrez ( sans verifications) il en restera toujours quelque chose.
Laporte et Simon ont mis en place un réseau a caractère mafieu qui comprend beaucoup de ramifications. Comme par exemple leur relation avec un président de club placardé sur le maillot de l’edf. Les attaques et les humiliations subites par les dirigeants des 3 ligues qui ne sont pas de leurs bords. Les emplois des copains, les voitures de fonction (grosses les voitures , les salaires mirobolants. …! La liste est longue et c’est pas l’Équipe ni le Midol qui l’inventent !
C’est vrai que quand Blanco et sa bande seront aux commandes ça ira beaucoup mais alors beaucoup mieux.
@ Marie ça m’a l’air d’être un bison pas très futé en rupture de prairies des monts d’auvergne et qui vient brouter sur les herbages du blog.
@Taureau furieux… c’est vrai que toi tu sais de quoi tu parles. Tu accuses sans rien connaitre, sans rien savoir. Et si Bernard Laporte et la FFR avait pris la défense du MHR car le dossier de la LNR est vide et que la sanction était de caractères partial et mafieux. Cela fait 3 ans, depuis l’affaire racing/SF et la brouille entre les Présidents Goze(LNR)soutien du Racing et Altrad (MHR)soutenu par la FFR, que la ligue veut s’offrir le MHR. 3 ans qu’en appel elle est déboutée car son dossier est vide. Si ce retournement était seulement dû à un arrangement entre Laporte et Altrad, il y a longtemps que la LNR aurait porté le dossier devant une instance supérieure. Bizarrement elle ne l’a jamais fait et ne le fera pas. Pourquoi ? Elle sait qu’elle sera l’a aussi déjugée et suspectée de discrimination à l’encontre du MHR. La seule fois où la LNR est montée au créneau s’était suite à une plainte de la FFR et elle l’a fait avec intelligence puisque elle a limité le débat sur la forme de la sanction réclamée par la FFR en évitant la question du fond pour lequel elle se savait fautive.
la même équipe qui avait tellement craché sur EDF de foot que le Directeur avait dit, si cette équipe est championne du Monde alors je démissione de mon poste.
Le lendemain ou dans la semaine après leur titre (1998)à une question à Jacquet, il avait répondu par « Vous n’avez pas démissionné? » et évidement pas répondu à leurs questions.
Comment l’Equipe peut elle être surprise? Depuis quand les journaliste font des articles a charge contre un President de Fédé? Qu’ils se contentent de relayer des faits avérés comme en politique et qu’ils ne se prennent pas pour un tribunal….
Le journaliste de l’Equipe ne devrait plus avoir sa carte. Il ne cherche que l’embrouille. Il soulève des affaires bidons à l’encontre de clubs qui l’envoient régulièrement ch…Mais on n’en connait pas l’aboutissement lorsqu’il y a de la riposte.
Un journal doit inventer des infos. Imaginez que tout se passe bien… Pour booster les ventes, il faut inventer des polémiques, Guirado fragilisé dans le groupe, de n’était pas le cas…
Quand je lis les commentaires, je me dis que la liberté et la démocratie n’ont pas de beaux jours devant elles.
Mais bon, Laporte a managé le RCT, alors chut ! Lui et sa clique de mafieux sont intouchables !
J’ai honte.
Ce n’est pas la première fois qu’un journal se fâche avec un staff… Et que ce dernier ne veuille plus accorder d’interview.
S Simon a fait bien plus grave déjà, quand il traînait à Marcoussis et qu’il sabotait les entraînements pour que l’EDF perde, et donc avoir un motif pour licencier Novès. Là on est à la limite de la haute trahison envers son pays !
Entièrement d’accord avec toi
Qu’il y ait toujours quelqu’un sur leur dos je ne trouve pas ça très sain pour le groupe, ce qui peut maintenir une espèce de retenue et de camaraderie chez les joueurs !!!
Quelle attitude pathétique, digne des années 40, cette présidence est la pire que le rugby français est eu
Quand les journaleux arrêteront d’entretenir les polémiques, de relayer les rumeurs nauséabondes et infondées, de fabriquer des problèmes pour entretenir un climat partisan de suspicions qui fait vendre du torchon, de noyer le poisson lorsque les informations ne vont pas dans le sens souhaiter et pourraient mettre à mal leur position première… alors là, cette presse redeviendra respectueuse et sera respectée. Simon est un sacré loustic et certainement pas blanc comme neige… mais comment lui reprocher de ne pas vouloir travailler avec des journaux irrespectueux du devoir d’impartialité et qui ne publient que des articles à charge contre la FFR et rangent au fond du dernier tiroir tout ce qui pourrait salir le camps d’en face qu’ils soutiennent… pour l’instant. Si j’ai parlé de tiroir et non de poubelle, c’est qu’en cas de revirement de situation ou d’opinion, ils n’hésiteront pas à ressortir quelques dossiers accablants pour retourner la veste et passer dans l’autre camps.