Après Setiano et Ntamack, Richard Dourthe fusille Camille Lopez
Après Setiano et Ntamack, Richard Dourthe fusille Camille Lopez
Le mardi 22 octobre 2019 à 15:23 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby du Midi Olympique, Richard Dourthe a absolument voulu défendre le deuxième ligne Français Sébastien Vahaamahina dans son édito de la semaine.
Après avoir taclé Emerick Setiano et Romain Ntamack, Richard Dourthe a décidé de s’en prendre à l’ouvreur Camille Lopez qui n’a pas tenté le drop à la 69ème minute de jeu alors qu’il était en bonne posture. Extrait:
« Pour défendre Vahaamahina, je suis même prêt à aller un peu plus loin dans l’argumentaire. Pour moi, les coupables sont ailleurs. Prenez Camille Lopez, par exemple : à son entrée en jeu, il tente un premier drop et le rate. Ok, il n’y a pas mort d’homme. Mais quelques minutes plus tard, alors qu’il est en position favorable et que l’équipe de France est en infériorité numérique, il refuse de tenter à nouveau sa chance face aux perches et démarre petit côté ! Devant ma télé, j’étais fou de colère : à quatorze contre quinze, il faut mettre les points qui se présentent, taper les drops et prendre les pénalités. C’est en tout cas ce qu’on m’a appris à Dax, en cadets… »
Publicité
16 Commentaires
PAUVRE MEC !!!
Il a entièrement raison!
Ras le bol de ces pèlerins qui se permettent de juger et d’insulter sans rien connaître au rugby!
applique ton post à toi même car tu passes ton temps ici à juger et insulter nos rouges et noirs avec un pseudo truqué.
On comprend pourquoi il n’a pas réussi en tant que manager!
pauvre type OK, cela dit si on respire un coup et qu’on prend du recul je n’explique pas encore pourquoi setiano ne progesse pas plus en mélée. Il est encore jeune mais il se fait régulièrement désinguer en edf et en top 14.
Pourquoi ? ..
D’autant plus qu’on a un des meilleurs spécialistes auto proclame de la mêlée à Toulon… mdr!
Il n’a pas tort quand il dit qu’il faut prendre les points. Mais en quoi ça justifie le geste de Vahaamahina.
même si on a été un bon joueur, c’est toujours facile dans son canapé avec une bière à la main : tu ne craint ni le pied en touche, ni la cravate dans la gargante, ni le plaquage cathédrale…on va pas passer l’année là dessus non plus.
En tout cas méme s’il parle trop « cru » , tous ceux qui ont joué ou entrainé à un bon niveau pensent comme lui.
Il justifie le geste , car il ne peut critiquer vahaa… ,il fêtait rire tout le monde . Le 2éme ligne est un moine bouddhiste à côté de lui . Le péage de plomb , il connaît. Pour les pas si anciens , ce coup de coude aurait été considéré comme anodin. L’agression de parra pendant la finale de 2011 . Le shoot d’oconell dans la tête d’un joueur à terre…
Les vidéos des Chabal, botha … qui tournent en boucle sur youtube.
Au basket il s’en mettent 250 par match . Au hockey la baston est autorisée si on tombe les gants , ça fait parti du spectacle . Il n’a tué personne il ne l’a même pas blessé .
C’est la règle carton rouge et c’est point barre . À 15 on peut pas savoir !
Il y a toujours des événements aléatoires dans un match . Un ballon qui tombe du mauvais côté …
désolé pour mes mots mes pourquoi il ne se fusille pas lui-même en fusillant tous les joueurs ainsi le fusil se retournera contre
t as raison richard en 10 on a que des quiches au niveau international , belleau pas bon , carbo bien trop jeune n tamack merci papa et lopez mauvais , ca craint quand meme pour un poste vital dans ce sport !
si il avait mieux regardé, il aurait vu que Dupond était sous le ruck et que ce sont les avant qui avaient le ballon et qui ont déplacés le ballon par des pic and go vers la droite ..Lopez du coup à laisser tomber..
HEI OUI Richard !… *Vahaamahina* c’est le Gros et Grand arbre qui cache la forêt , tu n’as encore pas compris !.. ;-)) Même à 14 ce match pouvait se gagner tranquillement , vu la nullité de ces Gallois !.. Tout ça me fait vraiment bien rigoler , aussi .
Ce match c’est gagné grâce aux arbitres car l’essai gallois n’y est pas il y a en avant mais après l’arbitre est parti boire un coup avec les gallois pour fêter la victoire et en même temps se foutre de notre gueule. Et présenter ses excuses après c’est facile……..
Ce match s’est gagné grâce aux arbitres car l’essai gallois n’y est pas il y a en avant mais après l’arbitre est parti boire un coup avec les gallois pour fêter la victoire et en même temps se foutre de notre gueule. Et présenter ses excuses après c’est facile……..