Les explications de Camille Lopez sur son drop non-tenté contre les Gallois

Les explications de Camille Lopez sur son drop non-tenté contre les Gallois

Le mardi 22 octobre 2019 à 11:51 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

On joue la 69ème minute de jeu et les Gallois talonnent le XV de France au tableau d’affichage : un essai transformé et les Gallois prennent l’avantage.

Alors que les Français pilonnaient la défense Galloise, on aperçoit l’ouvreur Camille Lopez se mettre en position de drop, face aux poteaux.

Tout le monde pense alors que le joueur Clermontois va tenter de mettre les Français à l’abri d’un éventuel essai transformé des Gallois via un drop.

Malheureusement, Camille Lopez a finalement décidé de jouer le ballon.

Interrogé via le Midi Olympique de ce lundi, le joueur Auvergnat s’est expliqué. Extrait:

« J’étais bien placé, c’est vrai. Mais Virimi Vakatawa m’a appelé pour jouer, je lui ai fait confiance et ça n’a pas marché… Voilà tout… Ce sont des choix de jeu et il faut les assumer. »

Pour sa part, le technicien Jean-Baptiste Elissalde estime que les Bleus n’étaient pas assez dans l’avancée pour tenter un tel drop. Extrait:

« Un drop, il faut le taper dans l’avancée et la vitesse. Là, ce n’était pas le cas. Mais je reste convaincu que si le ballon sort normalement, s’il n’est pas ralenti par le demi de mêlée adverse, ce match peut être plié… »

Publicité

10 Commentaires

  1. grumle 22 octobre 2019 at 13h- Répondre

    « J’étais bien placé, c’est vrai. Mais Virimi Vakatawa m’a appelé pour jouer, je lui ai fait confiance et ça n’a pas marché… Voilà tout… Ce sont des choix de jeu et il faut les assumer. »

    C’est ce qu’on appelle un patrion XD

    Allez, dehors

  2. desmorct 22 octobre 2019 at 13h- Répondre

    N’est pas Wilko qui veut

  3. RCT Yoda 22 octobre 2019 at 13h- Répondre

    C’est surtout la pénalité en fin de match sous les poteaux qu’il fallait taper et ne surtout pas demander une mêlée poussée avec seulement 7 joueurs… que d’erreurs de cadets. Il n’y a pas de cerveaux dans cette équipe.

  4. sam 22 octobre 2019 at 16h- Répondre

    Encore une fois entre lui et Vahaamahina on retrouve le manque de mental qui caractérise les clermontois dans les matchs couperets.

    • Pierrot83 22 octobre 2019 at 21h- Répondre

      L’ASM, l’école de la louze…

  5. jodu13 22 octobre 2019 at 16h- Répondre

    ok avec toi Sam

  6. Pierrot-de-Nice 83 22 octobre 2019 at 17h- Répondre

    Dupont et sous le ruck et ne le regarde juste au moment où il se positionne et après le ruck se déplace sur la droite.

    • Pierrot-de-Nice 83 22 octobre 2019 at 17h- Répondre

      Dupont ne le regarde PAS..

  7. La Rafale 22 octobre 2019 at 18h- Répondre

    L’excuse de Lopez est la plus nulle que je n’ai jamais entendue. Sur tous les ballons quand t’es ouvreurs y a des mecs qui te demandent quelque chose, c’est justement le rôle primordial de l’ouvreur faire le (bon) choix. Il n’a qu’a dire « je devais tenter le drop , j’ai fais une fève point. «