Romain Ntamack se fait charger par Richard Dourthe

Romain Ntamack se fait charger par Richard Dourthe

Le mardi 22 octobre 2019 à 11:26 par David Demri

25 Commentaires

Publicité

Après avoir taclé Emerick Setiano pour sa mauvaise prestation lors de la dernière mêlée du match contre les Gallois, le consultant rugby de Midi Olympique Richard Dourthe n’a pas manqué de charger l’ouvreur Romain Ntamack.

Ce-dernier l’affirme : Romain Ntamack n’a pas toute la palette d’un grand ouvreur. La raison ? Il a manqué cinq points au pied dans ses tentatives face aux perches. Extrait:

« Tout le monde va tomber sur Sébastien Vahaamahina, n’est-ce pas ? Son geste est inutile, stupide et ridicule, on est tous d’accord, mais ce n’est pas lui qui nous fait perdre ce match.

Déjà, quand Romain Ntamack rate deux coups de pied à moyenne distance, ce n’est pas « la faute à pas de chance », comme disent les nunuches : un buteur, dans la zone des quinze mètres, c’est 100 % de réussite et point barre ! À ce sujet, vous savez pourquoi Richie Mo’unga est le demi d’ouverture des All Blacks ? Parce qu’il est un super buteur, un bien meilleur buteur que ne l’est Beauden Barrett. Avec Mo’unga, quand tu prends un essai, ça ne fait pas cinq points, mais sept. […]

Richie Mo’unga, contrairement à son homologue français, n’a pas de jour « sans ». Il enquille et en face, l’adversaire prend à chaque fois un coup sur la carafe. À l’heure actuelle, Romain Ntamack n’a donc pas encore toute la palette d’un grand demi d’ouverture. »

Publicité

25 Commentaires

  1. JojoColombe 22 octobre 2019 at 11h- Répondre

    **** MODE COUP DE GUEULE ON***

    Oh Richard va prendre tes cachets!
    Et arrête de t’en prendre aux jeunes Ntamack et Setiano et autres

    Souligne plutot l’aberration de prendre comme buteur un p’tit gars qui ne bute pas en club au lieu de fustiger le manque de reussite de celui ci.

    Farrell qui est un très bon buteur, n’a rien enquillé lors de la première mi-temps d’Argentine-Angleterre. Ca donc arrive aux meilleurs.
    Alors poupougne Richard … va te detendre !

    Beaucoup de ces anciens joueurs de l’EDF, qui ont des avis sur tout, contribuent a vraiment mettre une sale ambiance autour de l’EDF. S’ils pouvaient fermer leurs mouilles ça ferait du bien à tout le monde.

    **** MODE COUP DE GUEULE OFF***

  2. reveur83 22 octobre 2019 at 11h- Répondre

    Il n’empêche, sans ce geste stupide, on passait quand même !

  3. jean paul 22 octobre 2019 at 11h- Répondre

    Il a raison les 5 points perdus manquent !

  4. L' ouvreur 22 octobre 2019 at 11h- Répondre

    Pas faux….aurait il le meme traitement si il ne s’appelait pas Ntamack ??.

  5. Cristo83 22 octobre 2019 at 11h- Répondre

    Je suis d’accord avec lui, en mettant un bémol sur la façon de le dire…Ntamack peut remercier SV ppur sin geste qui a effacé sa piètre prestation au pied

  6. carias 22 octobre 2019 at 11h- Répondre

    Ce n’est pas un scoop de dire que ce n’est pas un ouvreur d’ailleurs dans son club c’est Ramos l’ouvreur. Ce n’est pas faux de dire qu’a la fin de saison à Toulouse il n’était mm plus titulaire au centre. Alors oui un bon potentiel mais de là à être l’ouvreur de l’équipe de France.
    Et bien OUI je me pose la question s’il s’appelle pas Ntamack il aurait été titulaire en EDF? je ne crois pas.

    • JojoColombe 22 octobre 2019 at 14h- Répondre

      Au ST, ce n’est ni Ntamack l’ouvreur, ni Ramos, c’est Zack Holmes.
      Par contre Ramos est le buteur, je suppose que c’est ça que vous vouliez dire

      • Carias 22 octobre 2019 at 14h- Répondre

        Il me semble mais je peux me tromper mais sur les phases final de l’an dernier c’est ramos à l’ouverture

        • Flowrian 22 octobre 2019 at 16h- Répondre

          Oui c’était Ramos car Zack Holmes était blessé mais sinon Holmes est le titulaire indiscutable.
          Mais il est vrai que Ramos jouait ouvreur à la place de N’tamack ce qui laisse dubitatif dans le choix du 15 de France de prendre N’tamack a la place de Belleau qui est un meilleur buteur en plus d’être un vrai 10.

  7. Toto 22 octobre 2019 at 12h- Répondre

    Dourthe défend sa paroisse : il est lui même un des joueurs les plus débiles de l’histoire du rugby, on parle quand même d’un Type que a prit un rouge pour sa toute première sélection… il aurait été tout à fait capable de commettre un geste comme celui de Vahaamaina, pas étonnant qu’il préfère charger un mioche de 20 ans qui n’est même pas buteur en club…

    Il les avait, lui les 100% de réussite dans la zone des 15 mètres ? J’en doute

    • Kerzagreu 23 octobre 2019 at 08h- Répondre

      Ben voilà. On a renvoyé Belleau à la maison et lui…. il enquille a Mayol pendant ce temps là !

  8. Pierrot-de-Nice 83 22 octobre 2019 at 12h- Répondre

    pauvre naze aussi C;n que Di Méco… a t’il vu le jeu qu’il a déployé, Il est sur les 2 premiers essais et il est sur 2 occasion d’essais par un jeu au pied parfait qui auraient dû faire mouche en seulement une mi temps.. et qu’il critique plutôt Farrel et Polard qui ont 5 ans de plus à haut niveau qui en ont raté 3 tout aussi facile en 1 match..

    • esf34 22 octobre 2019 at 13h- Répondre

      c’est vrai qu’il a couru 20m avec le ballon sur le 2ème essai …merveilleux !!
      quand au jeu au pied parfait ??

      • Pierrot-de-Nice 83 22 octobre 2019 at 22h- Répondre

        revoit bien le match sans tes oeillères RCT..

  9. Mataf83 22 octobre 2019 at 12h- Répondre

    Hormis Daniel Herrero sur Stade 2 qui a été dans la retenue, les anciens feraient mieux de parfois se taire… Certains devraient se retourner pour revoir leur carrière perso….

  10. Virage sud 22 octobre 2019 at 13h- Répondre

    Ça c’est dit
    On l’a préféré à Anthony… et Louis
    Parce que son père….

    • JojoColombe 22 octobre 2019 at 14h- Répondre

      J’adore Belleau et Carbo qui ont ou auront rapidement une place de titulaire en EDF … si le coach fait le taf, mais honnêtement sur le 1/4 de final Ntamack fait le taf et il le fait très bien.
      Bonne alternance, bonne stratégie, de la vista et en plus il a l’honnêteté de demander à sortir à la mi-temps car il ne se sent plus à 100% après les deux béquilles qu’il a reçu.

      Il est peut être le « fils de » mais il a du talent et en plus de la marge pour progresser

      • Pierrot-de-Nice 83 22 octobre 2019 at 22h- Répondre

        je suis d’accord avec toi.. il joue juste et la tête droite … on va le laisser grandir en paix et puis nous verrons si c’est parce que c’est le fils de.. qu’il joue..

  11. Cyrioul 22 octobre 2019 at 13h- Répondre

    Il a quoi Richard contre les minots? Ce sont eux qui vont aller à la CDM 2023 et il les dézingue! Il faudrait peut-être plutot charger le staff ou les tauliers qui n’ont pas réussis à mettre tous ces jeunes dans de bonnes conditions pour briller!
    PPPFFF quel turne ce mec!

  12. La Rafale 22 octobre 2019 at 13h- Répondre

    Prendre Richie Mo’Unga pour justifier sa théorie est un mauvais exemple : 1 ) Mo’Unga n’est pas simplement un meilleur buteur, depuis deux ans il est aussi le meilleur ouvreur pour attaquer du super rugby 2 ) Mo’unga a été champion du monde des U20 mais à l’âge de N’Tamack on lui a demandé d’attendre encore 4 ans pour jouer en équipe nationale 3) ce week end Mo’Unga a loupé 2 coups de pied de la même distance que N’Tamack.
    La où il a raison c’est que l’équipe de France n’a pas le droit de se retrouver en coupe du Monde avec deux buteurs qui ne sont pas buteurs n° 1 dans leur club , on est d’ailleurs la seule nation dans ce cas dans ces quarts de finale.

  13. Toulousain 22 octobre 2019 at 14h- Répondre

    Dourthe pourrait il évoquer le renvoi à la maison du meilleur buteur qu’on avait au japon, ramos ?
    En tout cas je suis épaté par la qualité des commentaires, la richesse de l’actualité de ce site, c’est décidé fini rugbyrama, place au blog-rct, je vais finir pas acheter un maillot au muguet !
    Merci à vous tous pour ces contenus de qualité

  14. Juan64 22 octobre 2019 at 18h- Répondre

    Pauvre Richard, jamais tu ne seras a la hauteur de tes beaux-frères….A toi seul tu faisais du Ntamack et du Vahaamahia a savoir rater des pénalités et mettre une poire quand tu avais trop de pression….triste tu resteras…Ensuite c’est a la porté de tous de faire des commentaires quand le match est joué….si tu étais si bon comme entraîneur y a longtemps que tu serais sur un banc le week-end….

  15. Loule 1974 23 octobre 2019 at 10h- Répondre

    Richard dourthe !! A t il déjà fait une passe de 20 m a droite ou a gauche ???