Le Toulonnais Swan Rebbadj est le joueur le plus utilisé du Top 14 !

Le Toulonnais Swan Rebbadj est le joueur le plus utilisé du Top 14 !

Le lundi 21 octobre 2019 à 18:04 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Incroyable mais vrai : le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Swan Rebbadj a disputé les huit premières rencontres du Top 14 dans leur intégralité.

Autrement dit, le jeune Varois a disputé 640 minutes de jeu sur les 640 minutes possibles, en huit journées.

Il s’agit-là d’un record non seulement au sein du groupe Toulonnais mais également au sein du Top 14 puisqu’il est l’unique joueur à avoir enchaîner les huit matches dans leur intégralité.

A Toulon, un autre joueur pouvait prétendre à ce record : le jeune ailier ou arrière Gervais Cordin. Lui aussi avait disputé l’intégralité des sept premiers matches du Top 14.

Mais contre Bayonne, la recrue Toulonnaise a cédé sa place à la 52ème minute de jeu à Louis Carbonel, avant de revenir sur la pelouse quelques minutes plus tard pour remplacer Masivesi Dakuwaqa.

Rappelons que les nombreuses absences au sein de l’effectif Toulonnais ne permet pas au staff du RCT d’effectuer des rotations. Ces problèmes devraient s’estomper dans les semaines à venir avec le retour des internationaux.

Publicité

14 Commentaires

  1. bokluk83 21 octobre 2019 at 18h- Répondre

    surtout que nous ne sommes pas décrochés au classement
    les joueurs sont des hommes pas des machines j’imagine etzebeth au rct avec un jour sans ….les commentaires vont le comparer à qui ????

  2. LOLOBRIGNOLES 21 octobre 2019 at 18h- Répondre

    Il pourrait être plus agressif dans les rucks mais je trouve que c’est un joueur très intelligent, très mobile et propre dans tout ce qu’il fait. Et, en plus, excellent sauteur en touche.
    Je trouve les critiques à son égard injustifiées.

  3. al 21 octobre 2019 at 18h- Répondre

    Sawn Rebbadj est exemplaire depuis le début de saison. Régulier en touche bon dans les placages . Ce joueur ne fait pas de bruit un bon équipier.

  4. Tomprice83 21 octobre 2019 at 18h- Répondre

    Exact al, il a permis au RCT de colmater les nombreuses absences dû à des blessures TAOFUNEA, VERNET ALANU ‘ESE , et aux sélectionnés. Et pourtant tant de critiques à son égard…. Ce garçon est un Roc sur qui on peut compter. MERCI swan pour les services rendu et pour cette 5 eme place au top 14.

  5. Pitoumacfly 21 octobre 2019 at 18h- Répondre

    Il lui manque juste un peu de gniaque comme on dit …
    Il est trop gentil a son poste …

    • Nico 21 octobre 2019 at 21h- Répondre

      Effectivement bien d’accord avec toi, malgré des qualités indéniables de mobilité et de vision du jeu, depuis le début de saison j’avais l’impression qu’il calculé les bons coups, qu’il ne s’engageait pas à fond. Mais sur le dernier match je l’ai trouvé très bon. s’il pouvait retrouvé l’insouciance de ses débuts ça serait parfait 🙂

    • Pierrot-de-Nice 83 22 octobre 2019 at 00h- Répondre

      Oui mais avec plus de gniaque aurait il tenu la distance… c’est moins sûr.. c’est plus un sauteur un défenseur qu’un défonceur

  6. Pierrot83 21 octobre 2019 at 19h- Répondre

    Un jeune joueur plein de talent, avec un potentiel qui ne pourra que s’épanouir avec Etzebeth
    Quand on parle des jeunes formes au RCT, il ne faut pas l’oublier

  7. JojoColombe 21 octobre 2019 at 20h- Répondre

    Ça fait plaisir de lire enfin de belles choses sur Swann.
    Depuis le début de la saison il est tout le temps au four et au moulin, il est intelligent, peu pénalisé, altruiste et véloce quand il y a besoin.
    EN résumé, un deuxième ligne moderne qui a encore une belle marge de progression

  8. garry38 21 octobre 2019 at 20h- Répondre

    c’était pas notre Berni le dingue qui juste avant de quitter le club faisait de lui un international en puissance : « dans trois /quatre ans, je vous le signe en équipe de france, c’est un boeuf ! » » » »
    Il devait parler de son frère Robert REBADJ…En tout cas pour l’équipe de france ça se précise après le départ de VAHAMINABLE, la concurrence est ouverte, et puis c’est pas notre gentil Swan qui s’amuserait à décapiter du gallois

  9. RCTWINNER 21 octobre 2019 at 21h- Répondre

    Tout comme d’autres partenaires, SWAN va profiter de cette trêve pour récupérer, car leur organisme a été soumis à rude épreuve. Ils ont assumé leur rôle en vrais professionnels pour maintenir le RCT dans cette passe difficile. parmi les meilleurs….Merci a eux pour leur engagement.

  10. FanRCT 22 octobre 2019 at 05h- Répondre

    8 fois 80mn d’affilée pour un deuxième ligne, en soi c’est déjà un véritable exploit; et en effet je serais curieux de savoir combien de fautes ont été sifflées contre lui, je pense qu’elles se comptent sur les doigts d’une main.

  11. Raymond de Lutterbach 22 octobre 2019 at 06h- Répondre

    Swan se fait remarquer et il démontre une constance qui fait plaisir à voir. D’ailleurs, s’il est reconduit par Patrice à chaque match, c’est que l’utilisation de ses compétences est nécessaire à l’équipe.

  12. olive91 22 octobre 2019 at 10h- Répondre

    Avec le retour d’autres 2° ligne : il jouera un peu moins et devra alors progresser ,être encore plus performant.