Julian Savea retrouve le plaisir de jouer et a enfin conquis les supporters

Julian Savea retrouve le plaisir de jouer et a enfin conquis les supporters

Le lundi 21 octobre 2019 à 17:55 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Arrivé sur les bords de la Rade en juillet 2018, l’ailier ou trois-quarts centre Néo-Zélandais Julian Savea a vécu une saison 2018 / 2019 pas loin d’être catastrophique.

Ce-dernier n’arrivait pas à trouver ses repères sur les terrains de jeu et paraissait perdu pendant les matches.

Malgré les attaques du président Toulonnais Mourad Boudjellal, le All-Black a pris sur lui et a continué à travailler pour démarrer cette saison 2019 / 2020 d’une toute autre manière.

En effet, Julian Savea est tout simplement le meilleur joueur Toulonnais lors de ce deuxième bloc de la saison, tant le Varois se montre important durant les rencontres.

Repositionné au poste de centre par le manager Patrice Collazo, Julian Savea explique – dans les colonnes du Midi Olympique – prendre énormément de plaisir. Extrait:

«On m’a offert l’opportunité de jouer 12, et je l’ai saisi immédiatement. J’apprécie beaucoup ce poste. C’est bien pour moi, ça me permet de toucher davantage de ballons, et je prends beaucoup de plaisir.»

Publicité

14 Commentaires

  1. bokluk83 21 octobre 2019 at 17h- Répondre

    savea ne pouvait pas nous faire une seconde saison blanche c’est maintenant que l’on voit qu’il à une conscience prof

  2. SETIF 21 octobre 2019 at 18h- Répondre

    Et nous alors !!! nous prenons nous aussi beaucoup de plaisir à le voir ainsi sur le pré . Comme je l’ai déjà dit , il va pouvoir constater que si nous l’avons très critiqué vu ses prestations passées , nous pouvons maintenant lui apporter notre soutien plein et entier ? Qu’il continue ainsi et Toulon lui témoignera encouragement et appui .
    Il tend à redevenir ce joueur qui nous a émerveillé maintes fois avec quelques années en plus . Il honore son maillot que demander de plus ; nous ne sommes pas des ingrats et savons faire la part des choses M Savéa

  3. Ced83 21 octobre 2019 at 18h- Répondre

    Coffre à ballons

    • LOLOBRIGNOLES 21 octobre 2019 at 18h- Répondre

      C ‘est souvent le cas pour les centres ! Mais il avance et tombe peu de ballons.

    • Cissé 21 octobre 2019 at 18h- Répondre

      Regarde un peut les matchs et compte ses passes aprés contact

    • Eric 21 octobre 2019 at 18h- Répondre

      N’importe quoi.
      autant l’an passé il était HS mais par contre cette année c’est l’un des plus actifs sur le pré.
      Eric
      Pilou Pilou

  4. Michel 21 octobre 2019 at 18h- Répondre

    Mdr le gars offre un essai à heriteau à agen, donne un essai à Smaïli la semaine dernière et donne un essai ce week-end à l’ailier fidjien par sa course sans ballon mais il y a un gars qui dit qu’il est personnel mdr

    • FanRCT 22 octobre 2019 at 05h- Répondre

      En effet, tu as mille fois raisons, le traiter de coffre à ballons c’est ne rien connaître au rugby

  5. Pierrot-de-Nice 83 21 octobre 2019 at 18h- Répondre

    Eh oui collazo.. quel abruti de l’avoir mis au centre..

  6. La Rafale 21 octobre 2019 at 18h- Répondre

    Il était critiquable l’an dernier mais pas plus que d’autres. L’an dernier c’est l’équipe qui était à côté de la plaque. On lui tombe dessus parce qu’il est champion du monde et prend un salaire en conséquence.. La méprise c’est d’avoir pensé qu’il avait le même niveau que lorsque il était titulaire indiscutable dans l’équipe championne du monde. Il a perdu de la vitesse de course mais au centre il le compense par l’engagement et la technique qu’ont habituellement les All Blacks.

    • bokluk83 21 octobre 2019 at 19h- Répondre

      on peut aussi dire que parce qu’il était champion du monde le rct allait marcher sur l’eau , le rugby se joue en équipe et seul on ne fait pas une équipe, c’est la différence avec l’année dernière et le renouvellement nécessaire dans le club
      si galthié était resté il jouerait demi de mélée cje ne parle pas de savea mais de galthié) derrière des bottes de paille
      en clair il est temps de voir que PC est peut etre l’homme de la situation meme si j’ai entendu le président dire que quelque fois il prenait du doliprane après certain match….TOUT COMME NOUS

  7. Raymond de Lutterbach 21 octobre 2019 at 20h- Répondre

    Il doit reconnaître que si nous l’avons critiqué l’an passé, c’est que nous savions qu’il valait beaucoup plus que ce qu’il montrait. Maintenant, il est à peu près à 50% de ce qu’il était. Donc, nous lui sommes reconnaissants car il a mis de l’eau dans son vin. Nous commençons à voir sur le terrain un joueur de rugby. Pas encore un ancien international , encore un petit effort.
    Si le centre anglais pouvait lui ressembler, ça ferait une belle paire de centres.

  8. maxmargcoco 21 octobre 2019 at 20h- Répondre

    Je le trouve très influent sur le jeu depuis plusieurs matches. Le Président Boudjellal qui n’avait pas hésité à vertement le critiquer la saison dernière pourrait maintenant prendre la parole publiquement pour l’encourager…Mais ce que j’en dit…

  9. minca83 21 octobre 2019 at 21h- Répondre

    Sincèrement nous aussi on se régale