Liam Gill écope d’un carton rouge, Pierre Mignoni n’est pas d’accord
Liam Gill écope d’un carton rouge, Pierre Mignoni n’est pas d’accord
Le lundi 21 octobre 2019 à 10:53 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Le LOU Rugby a connu sa première défaite en Top 14 lors de cette saison 2019 / 2020.
Invaincu pendant sept journées, les Lyonnais se sont finalement incliné sur la pelouse de Clermont, ce dimanche après-midi sur le score de 24 à 15.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager du LOU, Pierre Mignoni a accepté la défaite de son équipe. Extrait:
« Quand Clermont à, par moment mis la marche avant, ça a été compliqué pour nous. Nous n’avons pas su subir. Nous sommes sortis du match. Il faut accepter cette défaite, qui est logique quand on regarde la physionomie du match. On finit à moins neuf avec un carton rouge. On peut nourrir des regrets. Si l’on ne sort pas de la rencontre on peut espérer un peu plus. »
S’il concède que son équipe s’est montrée très indisciplinée lors de cette rencontre, en revanche, il a du mal à comprendre le carton rouge écopé par son troisième ligne Liam Gill. Extrait:
« J’ai du mal à expliquer notre indiscipline. Cela ne nous ressemble pas trop. Je vais analyser ça avec les joueurs. On avait envie de gagner ce match. On sait que contre Clermont, il y a des périodes où tu vas plus subir dans le match. Tactiquement Clermont a bien joué. Le rouge de Liam Gill est quand même un peu sévère. Je pense que Morgan Parra sort le ballon… C’est bien joué de sa part. Mais ce deuxième carton jaune est sévère. »
Publicité
13 Commentaires
c’est MIGNONI qui parle je croyais que c’était PC …je n’arrive plus à me concentrer la défaite de notre EDF me fait disjoncter
Mignoni est un râleur dans l’âme!
Il aurait deja du le prendre sur le plaquage haut…..donc !!
Mais Liam reste un mec honnete……lui !
Quelle blague. Ils truquent absolument tous les rucks et il ne comprends pas. Il ne comprends pas quoi? Que pour une fois il soit sanctionné?
Il est plutôt logique, vu que Gill aurait dû prendre un deuxième jaune quelques minutes avant. Il a juste les boules de ne plus être invaincu.
Je pense que son enthousiasme ou la première place du classement ou crier comme un marchand au bord de la touche c’est insupportable faute à C+ aussi , lui fait perdre toute lucidité , je suis Le LOU et l’indiscipline est omniprésente sur presque je dit presque tous les matchs .
Parra est futé , pas le cas de tous les joueurs du Lou ..
Tout à fait EXACT @Lolo !.. C’est l’évidence même .
Ce qui m’énerve, c’est les joueurs qui remettent le ballon dans le regroupement alors qu’il est bel et bien sorti.
Dans ce geste, il y a hors-jeux, car un joueur du regroupement touche le ballon devant celui qui l’a poussé avec le pied.
Hors-jeux, pénalité, c’est tout.
100 % ok avec vous Placentino et Lolo1963 …!!!
Trop gros melon , perdre le rend fou furieux…Mais des matchs il va commencer à en perdre beaucoup d’autres , maintenant que les grands clubs sont au complet ( à commencer par nous….)
Chaque année il part au triple galop !!! et à la fin ça fait pchittt…!
Rien ne sert de courir » Pierrot gros melon » , il faut juste partir à point …
Bien sùr que le rouge incontestable … Les joueurs de » Toulyon » sont très très souvent « plus que limite » niveau agressivité et discipline
BRAVO L’ARBITRE !!!!!
Lol.. ..trompette
Le rugby basé sur les fautes intelligentes pour casser la dynamique de l’adversaire commence à me fatiguer. Les matchs deviennent de plus en plus chiants à regarder.
MIGNONI et URIOS en sont les spécialistes.
Mais ils doivent avoir raison puisque ça marche … en TOP 14.
POUR LE RESTE.
A vitesse réelle et avec le plan de la caméra on a l’impression que Gill est hors jeu sur son deuxième carton . Avec le ralenti et sous un autre angle on voit bien que le ballon sort et Parra le remet avec le pied dans le ruck. Le 2 eme jaune n’aurait pas du être donné. Après les Lyonnais ne devrait pas trop s’interroger quand tu te jettes dans tous les sans dans tous les regroupement tu finis par prendre des cartons jaunes et des pénalités.
Je pense que c´est pour l’ensemble de son œuvre que Gil prend ce deuxième carton ce n’est pas faute d’avoir été prévenu. Pierrot n’a pas apprécié d’être corrigé aussi c’est cela qui a du mal à passer