Camille Lopez : « Il a les fils qui se sont touchés en haut »

Camille Lopez : « Il a les fils qui se sont touchés en haut »

Le dimanche 20 octobre 2019 à 20:58 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

L’ouvreur international Français Camille Lopez s’est confié au sujet de la faute de Sébastien Vahaamahina qui lui a valu un carton rouge.

Selon lui, les fils se sont touchés et il a dérapé. Extrait:

« C’est un mauvais réflexe, il a les fils qui se sont touchés en haut. Je ne vais pas parler à sa place. Seul lui sait. Ça fait partie de l’histoire du rugby. Quand on voit le boulot qu’il abat pendant la première mi-temps… Il y a forcément beaucoup d’agressivité dans son jeu. Cela nous a permis de mettre notre jeu en place en première mi-temps. Personnellement je ne lui en voudrais pas. On ne perd pas le match sur ce fait-là. » 

Publicité

4 Commentaires

  1. Alx 20 octobre 2019 at 21h- Répondre

    bien sûr que c’est là qu’on perd le match !

  2. bokluk83 20 octobre 2019 at 21h- Répondre

    ce joueur n’avait plus la lumière au dernier étage c’est pas un problème de fils qui se touchent à longueur de match on parle d’agressivité et il y a des gars qui ne se controlent plus c’est le problème quand tu as un coach qui gueule sur le bord du terrain pendant tout le match ça fait dégoupiller les plus fragiles mais sur ce match c’est congénital c’est grave et tout le monde le sait à clermont

  3. Fery Michel 21 octobre 2019 at 01h- Répondre

    Et de toutes les autres fautes sur tous des manquements étourdis de notre part par certain et qui nous font aussi peut être perdre cette rencontre , on en parle aussi en détail , si l’on veut bien !.. OUI ??.. Même à 14 l’on aurait encore pu l’emporter ce match , tellement ces Gallois étaient en dessous de tout hier . Alors arrêtons un instant aussi avec *S. Vahaamahina* !.. Malgré qu’il en impose physiquement , il n’à tout de même pas non plus la taille d’un arbre qui va cacher la forêt !..

  4. Daniel Tourron 21 octobre 2019 at 09h- Répondre

    Oui, l’enorme faute de Sébastien handicapé l’équipe, c’est incontestable mais on n’a pas perdu la dessus seulement. On a fait beaucoup trop d’autres erreurs. Au delà des 2 poteaux de Romain sur des coups de pieds faciles, il y a eu des mauvais choix. Pour n’en citer que 2 :
    – A 5m de la ligne d’une équipe Galloise à 14 et archi dominée, on choisit de taper au but plutôt que la penaltouche en fin de 1rre mi temps alors que notre buteur vient d’être touché. Du coup, 0 point.
    – À 3 minutes de la fin, menés d’1 point, Maxime, auteur d’un super match jusque là, à une balle de contre-attaque (véritable balle de match) et, de façon incomprehensible, rend le ballon au pied, le sortant même au delà de l’en-but adverse (ballon qu’on ne reverra plus).
    Alors voilà, sans vouloir dédouaner le grand Seb, on gagne à tous, on perd à tous.