Didier Mené explique pourquoi l’essai Gallois n’a pas été refusé
Didier Mené explique pourquoi l’essai Gallois n’a pas été refusé
Le dimanche 20 octobre 2019 à 14:16 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Nombreux sont les supporters Français qui pestent contre la décision de l’arbitre d’avoir accordé l’essai de la victoire au Gallois, en fin de rencontre, malgré un en-avant lors de l’arrache du joueur Gallois.
Interrogé via RMC Sport, l’ancien arbitre international Français Didier Mené a expliqué pourquoi l’essai a été accordé et pourquoi l’en-avant n’a pas été sifflé. Extrait:
« Comme l’arbitre vidéo l’a dit à l’arbitre central, il n’y a pas d’évidence à l’image d’une passe en-avant. A partir du moment où il n’y a pas d’évidence, il y a essai. »
Didier Mené rajoute qu’il aurait pris la même décision sur cette action. Extrait:
« La règle dit qu’il n’y a pas d’en-avant sur un arrachage. Qui plus est, l’arracheur et le réceptionneur gallois sont à la même hauteur. Dans le même cas, je l’aurais accordé. Cela dit, ça méritait un peu plus de pédagogie de la part de l’arbitre, afin qu’il explique un peu mieux sa décision. »
Publicité
2 Commentaires
Et l’arbitre s’est fait traiter de tous les noms d’oiseaux
« La règle dit qu’il n’y a pas d’en-avant sur un arrachage »
C’est quand même dramatique que celui qui fut patron des arbitres français il y a peu, arrive à dire des conneries pareilles !!!
Il ne peut y avoir en-avant de celui à qui on arrache le ballon…par contre l' »arracheur » peu bel et bien faire un en-avant…et c’est bien ce qui s’est passé sur ce coup !!!
Et il a été arbitre international pendant 7 ou 8 ans lui ?!?!?