Jacques Brunel se dit confiant pour l’avenir de l’équipe de France

Jacques Brunel se dit confiant pour l’avenir de l’équipe de France

Le dimanche 20 octobre 2019 à 14:00 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel s’est confié à l’issue de la défaite de son équipe contre le Pays-de-Galles, ce dimanche matin en quart de finale de la Coupe du monde au Japon (20-19).

Celui-ci explique forcément être très déçu de cette défaite alors que ses joueurs avaient les moyens de s’imposer. Extrait:

« C’est une immense déception. Le scénario est cruel, parce qu’on avait largement la possibilité de gagner ce quart de finale. Mais je veux mettre en avant la qualité du groupe et la performance des joueurs. On a montré beaucoup d’allant, d’esprit d’entreprise, de courage, de solidarité. Il a fallu du courage et de la solidarité pour faire front. A partir du moment où on a été à quatorze, on a été en difficulté. Et pourtant on aurait encore pu marquer en infériorité numérique et tuer le match. C’est dommage… »

Selon lui, ça reste un échec. Extrait:

« On est forcément déçu, parce qu’on avait l’ambition d’aller plus loin. Alors, quelque part, c’est un échec. Mais personne ne nous votait sortir de la poule, et on l’a fait. Pas grand-monde ne nous voyait gagner ce quart de finale. Et on est passé tout près. »

Pour conclure, Jacques Brunel se dit confiant pour l’avenir de l’équipe de France. Extrait:

« Il est nécessaire de construire une équipe sur la constance et sur la confiance. On avait une des équipes les plus jeunes de la compétition. A travers la génération qui arrive et le potentiel qu’il y a, à travers aussi cette expérience, ces jeunes garçons vont apprendre et grandir. Cette Coupe du monde va leur servir de leçon. J’envisage de beaux lendemains pour l’équipe de France… »

Publicité

2 Commentaires

  1. LOUVET62 20 octobre 2019 at 14h- Répondre

    Merci mr Jacques , bon retour chez vous sur les terres de dartagnan dont vous avez la Moustache et l honneur !

  2. Jevaisbientoutvabien 20 octobre 2019 at 16h- Répondre

    Merci M Brunel pour cette aventure et ce match ou nous méritions de gagner !!

    Galthié est chanceux il pourra utiliser une génération exceptionnelle et ne pourra trouver aucune excuse